Ajouter une indication sur une tâche avec sous-tâches qui indique combien de ses sous-tâches sont complétées

Bonjour,

Ce serait bien d’indiquer combien de sous-tâches sont complétées au lieu de simplement indiquer combien de sous-tâches existent. Ça éviterait de devoir entrer dans chacune des tâches afin de s’assurer que toutes ses sous-tâches sont complétées.

Cette fonctionnalité existe déjà dans Jira (voir image plus bas) et serait un ajout très utile et facilement implémentable sur Asana.

image

En bonus, on pourrait aussi ajouter une règle en option que si toutes les sous-tâches d’une tâche mère sont complétées, le statut de la tâche mère change automatiquement pour le statut complété.

2 Likes

Bonjour @Wrench_Dodger et merci pour votre retour. Pour l’instant nous n’avons pas prévu d’implémenter le décompte des sous-tâches complétées, mais je trouve personnellement que c’est une très bonne idée et je ne manquerai pas de la faire remonter à nos équipes.

Quand à votre deuxième demande, c’est quelque chose sue lequel nous travaillons. Je vous tiens informé dès que j’ai des nouvelles à ce sujet.

1 Like

Je partage aussi cette difficulté à bien apprécier l’avancement d’un projet dans la vue globale sans être nécessaire d’ouvrir chacune des tâches. Lorsqu’un projet devient volumineux avec plusieurs sous-tâches pour chacune des tâches, la revue de productivité et d’obstacle devient difficile.

2 Likes