Template modèle de gestion des risques

Bonjour,
je cherche à déporter ma gestion des risques dans Asana. J’ai vu qu’il y’avait deux templates sur le sujet :
Résoudre les problèmes avant leur apparition avec un modèle de registre des risques [2025] • Asana
Modèle de plan de gestion des risques [2025] • Asana
:+1:
mais je ne parviens pas à récupérer le modèle, au lieu d’avoir le bouton “Utiliser ce modèle”, j’ai le bouton "Créer un modèle qui me renvoie vers ma bibliothèque de modèle sans le nouveau modèle.
Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?
Cordialement

Bertrand

Bonjour @Bertrand_Delpla
A mon avis cela vous emmène simplement sur la page pour créer un modèle, mais la base de modèle n’a pas de modèle de gestion des risques, ce que laisse penser la phrase “Découvrez comment en créer un sur Asana”.

Lors de nos accompagnements, nous avons déjà eu plusieurs fois le sujet de la gestion des risques, qui peut être géré efficacement via :

• des taches qui sont ajoutées dans les projets pour chaque risque
  • un projet dédié qui rassemble tous les risques (automatiquement, sans rien dupliquer, grâce à la capacité d’une tache à apparaitre dans plusieurs projets)
  • des tableaux de bord de suivi

Nous avons récemment montré cela lors d’un webinaire bientôt disponible sur notre chaine YouTube, mais voici quelques visuels :

Un onglet “Notes” pour stocker des explications, bonnes pratiques :

Le projet permettant de voir tous les risques, de tous les projets, et l’évaluation du risque :

Une règle permettant de définir automatiquement l’évaluation en fonction de la probabilité et de l’impact :

Un tableau de bord :

Est-ce cela que vous souhaitiez faire ?

Julien, Expert Asana
iDO (Partenaire Asana : Services & Licences)

Bonjour Julien,

merci beaucoup pour votre réponse. Oui, c’est cela que je souhaitais faire.
Du coup j’ai créé mon propre modèle proche de ce vous montrez dans votre post (avec des règles visiblement moins optimisées de mon coté :slight_smile: )

Pour ce qui est du modèle Asana, j’en suis arrivé à la même conclusion que vous.

Cordialement

Bertrand

Parfait, merci pour votre retour :+1:

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.