Synchronisation des sections entre projets ou entre projet et "Mes tâches"

Bonjour,
J’ai crée des tableaux type kanban (todo / en cours / Done) dans mes tous projets.
Lorsque je déplace une tâche d’une section à une autre (par exemple de Todo à En cours), est-ce qu’elle peut se déplacer automatiquement dans la section du même nom de Mes tâches (et même question si la tâche est multiprojet : est-ce qu’on peut synchroniser les taches dans les sections des projets si elles sont le même nom) ?
Merci :hugs:
AC

Bonjour Anne-Claire

Non, déplacer une tâche d’une section à une autre dans un projet kanban (par exemple de Todo à En cours) ne la déplacera pas automatiquement dans la section du même nom de Mes tâches.

Pour synchroniser les tâches dans les sections des projets si elles ont le même nom, vous pouvez utiliser des Champs personnalisés partagés et éventuellement des règles (dans Mes Tâches).

Voici un schéma simplifié :

• Dans votre projet initial, vous utilisez un champ personnalisé pour gérer le déplacement (en place et lieu des sections); par exemple en utilisant le mode de visiualisation (Grouper par un Champs personalisé, en haut à droite).
  • Dans votre Mes tâches, vous utilisez le même mode de déplacement (Grouper par un Champs personalisé) ;
  • ou en alternative, vous avez des règles qui retranscrivent le déplacement dans vos sections (si champs personalisé est “todo”; alors, section est “todo”).

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Voici des articles qui vous aideront :

1 Like

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.