Suivi de tâche par numéro de suivi

Bonjour,

J’écris aujourd’hui pour savoir s’il y a la possibilité, ou si vous avez trouvé une astuce pour contourner mon besoin. Je m’explique.

En interne, lorsque nous parlons de certaines tâches et pour la mise à jour de celles-ci, nous aimerions pouvoir leur attribuer (automatiquement) un numéro pour pouvoir la retrouver rapidement lors de nos discussions.

Ceci nous évite de devoir chercher par section et de lire les noms des tâches pour retrouver la bonne…

Avez-vous aussi ce type de besoin ? Si oui, avez-vous trouvé un moyen de gérer cela ou de contourner le problème ?

Merci d’avance

Bonjour et bienvenue @Romain7 :wave:

C’est une excellente question ! Malheureusement, ceci n’est pas possible sur Asana pour le moment d’attribuer automatiquement un numéro de suivi à une tâche. Cela dit, je vois parfaitement en quoi cela pourrait contribuer à améliorer notre produit. Veuillez suivre ce lien pour voir une discussion en anglais sur ce sujet: Task number - #2 by Phil_Seeman

En effet, vous devrez créer manuellement un Champ Personnalisé dans votre projet et le nommer « Numéro d’identification »

Sachez également que chaque tache dans Asana possède ce que nous appelons « Task ID » qui lui est propre.

Vous prouvez trouver cette information dans l’URL de cette tache. La dernière série de chiffres représente l’unique « Task ID » de cette tache.

Chacune de vos taches sont aussi numérotés. Il suffit d’aller dans vos paramètres d’affichage depuis sa photo de profil et cocher : “Afficher le numéro de ligne des tâches”. Photo de profil > Paramètres du profil… > onglet “Affichage” > "cocher “Afficher le numéro de ligne des tâches”.

J’espère que cela vous aura apporté de l’aide. Je reste à votre disposition si besoin.

1 Like

Bonjour Mary_C

Merci pour vos réponses claires et qui nous permettent de contourner la demande de manière efficace. C’est parfait pour nous !

Bonne continuation

1 Like

bonjour,

cette fonctionnalité nous aiderait également, la situation aurait-elle évolué depuis l’an passé ?

merci d’avance
Florent

1 Like

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.