C’est clairement un sujet très sensible dans la communauté asana. Oui, les sous-tâches sont imparfaites. Non, Asana n’a pas à changer la façon dont ça a été construit simplement parce que vous le voulez. Est-ce qu’Asana souhaite qu’il soit facile de changer la façon dont les sous-tâches fonctionnent, mais est-ce que le système dont ils disposent les empêche de le faire ? C’est probable.
La communauté n’a jamais été tout à fait d’accord sur les meilleures pratiques et les mauvaises pratiques. Ce que je sais, c’est que beaucoup de gens sont mécontents, et que des millions d’autres utilisent les sous-tâches tous les jours et s’en accommodent.
Selon moi, quand utiliser les sous-tâches en toute sécurité :
check-list personnelle pour que l’assigné se souvienne de toutes les étapes à franchir pour réaliser une tâche, par exemple : organiser une réunion nécessite de réserver une salle, créer une invitation dans le calendrier et préparer un ordre du jour.
enregistrer une action directement liée à une tâche. Par exemple, une tâche de réunion pourrait avoir une sous-tâche " Envoyer l’enregistrement à tout le monde ".
Quand ne pas utiliser les sous-tâches, ou du moins, être conscient que vous rencontrerez probablement des problèmes :
stocker des tâches qui devraient compter en termes de travail effectué. par exemple, Workload ne montre pas les sous-tâches.
créer des sous-tâches attribuées à différentes personnes avec des dates d’échéance différentes. Au fil du temps, cela rendra la compréhension plus difficile, et les projets perdront en clarté parce que le travail est caché.
utiliser une sous-tâche au lieu d’une tâche dans un projet ordinaire. par exemple, demander un design en tant que sous-tâche plutôt que de passer par le processus de demande de design (en utilisant un formulaire par exemple).
utiliser des sous-tâches au lieu de transformer les tâches en projets, car vous craignez d’avoir trop de projets. Mon avis est que de nombreux projets sont préférables à de nombreuses sous-tâches.
Dans certains cas, utiliser des sous-tâches est juste le plus simple ! Par exemple, pour gérer des demandes design, chaque tâche serait une demande et les sous-tâches sont utilisées pour Création, Revue, Publication… Il faut juste bien connaître les limites de cette approche!
Ai-je oublié quelque chose ? Quelqu’un n’est pas d’accord ?