Une même tâche est sous-tâche de deux tâches mères distinctes (V2)

J’ai constaté qu’Asana ne permettait pas de faire en sorte qu’une seule et même tâche soit sous-tâche de deux tâches mères distinctes. En effet, lorsqu’on souhaite convertir la sous-tâche en une autre sous-tâche, elle se “dissocie” de la tâche mère initiale.

J’en suis venu à me poser la question de la pertinence de cette fonctionnalité et, plus généralement, s’il s’agissait d’un cas de figure suffisamment rare pour être négligé. Étant donné que, dans mon usage depuis quelques temps maintenant, c’est la première fois que je rencontre un tel cas de figure…

Je suis preneur d’éventuels retours d’expérience.

1 Like

Salut,

Ça m’est arrivé moi aussi d’avoir besoin de cette fonctionnalité mais c’était au final assez rare. Comme tu le sais, les sous-tâches sont un sujet compliqué donc je suis dans mon cas très long de ne serait-ce que suggérer l’idée à mes clients qu’ils pourraient avoir besoin de “double” sous-tâche :sweat_smile:

En remplacement, tu peux utiliser les dépendances, ou encore relier la tâche parente via une mention dans la description.

2 Likes

Je suis aussi tombée sur ce cas là une fois ou deux, il me semble que pour contourner le problème j’avais mentionné la tâche parente dans la description de la sous-tâche que je ne pouvais relier.

Je crois pas que ce soit dans nos projet de permettre a une sous-tâche d’appartenir à deux tâches mères mais je vais suivre cette discussion car je suis curieuse de découvrir d’autres cas de figure.

2 Likes