réutiliser un tableau de bord avec un autre projet

Bonjour,

J’ai créée un template pour un type de projet, mais je suis obligé de remettre manuellement mes graphiques personnalisés dans le tableau de bord.
Est il possible soit d’ajouter un tableau de bord au template projet que j’utilise, soit de créer un template de tableau de bord pour le nouveau projet créée ?

Cordialement,
Hervé

Bonjour Hervé

Les tableaux de bord ne sont à ce jour pas pris en charge dans la fonctionnalité “modèle de projet”.
Pour conserver les tableaux de bords, la duplication d’un projet est une solution, mais alors on perd la possibilité d’avoir le décalage des dates offerte par le modèle.

Sinon, la fonctionnalité “rapport” permet de dupliquer des rapports et/ou graphiques, mais il vous faudra malgré tout changer le projet analysé manuellement.

Julien

2 Likes

Bonjour Hervé et bienvenue sur le Forum francophone d’Asana.

Je suis Arthur, Expert Asana chez iDO et je vous réponds avec plaisir car votre question est tout à fait pertinente et vous n’êtes pas le seul à vous la poser.

En effet, il n’est pas (encore) possible d’intégrer des tableaux de bord aux modèles de projets.
Donc pas de piste de ce côté là.

Cependant, il existe une autre fonctionnalité qui peut vous permettre de garder une vue d’ensemble sur tous les projets que vous avez créés (ou certains) via des tableaux de bord à l’échelle de toute l’organisation. Il s’agit des Rapports (Voir le guide Asana); et ils sont accessibles via le menu à gauche (la barre latérale).

C’est simple, les rapports sont comme les tableaux de bord (vous ne serz pas perdu), mais vous pouvez choisir la source de données. Par exemple, dans votre cas, vous pourriez viser une équipe ou des portefeuilles de projets et tous les futurs projets qui seront créés (via les modèles par exemple) viendront nourrir automatiquement les chiffres de votre rapport.

Quelques exemples piochés dans un environement factice

J’espère que ça vous aide, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions

Arthur

1 Like

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.