Quand faut-il inviter tout le monde ? Faut-il attendre qu'ils soient correctement formés ? Ou les laisser expérimenter ?

C’est une question que nous recevons souvent lors de l’onboarding d’une entreprise sur @Asana :

:studio_microphone: “Quand faut-il inviter tout le monde ? Faut-il attendre qu’ils soient correctement formés ? Ou les laisser expérimenter ?”

Voici mon point de vue :

:point_right: Je préfère avoir quelques personnes qui ont déjà joué avec l’outil et qui ont des questions, plutôt que des personnes qui découvrent l’outil lors de la première formation. Je conseillerais donc de dire aux gens qu’ils peuvent commencer à utiliser l’outil s’ils le souhaitent, mais que la collaboration entre eux, à l’intérieur des projets, sera organisée plus tard.

:point_right: Leur permettre de tester tôt, c’est bien, cela va soulever des questions. Mais n’attendez pas, ils pourraient être démotivés s’ils ont des difficultés et il est alors difficile de faire remonter la motivation.

:point_right: Vous devez vraiment peser le pour et le contre en fonction de votre équipe, vous les connaissez mieux que nous.

Qu’en pensez-vous ? :grinning:

Julien, iDO

asana onboarding #IntégrationOutil #OutilCollaboratif