Partager les portefeuilles auprès de l'équipe

Bonjour,

Je suis face à une petite problématiques, nous avons de nombreuses “entités” pour lesquels nous gérons de nombreux projet, afin de faciliter la coordination de la gestion de projet, j’ai créé une arborescence de portefeuille sous ce format :

• Portefeuille de l’équipe
    |
    | - Entité 1
    | |- Sujet 1
    | |- Sujet 2
    | |- Sujet 3
    |
    | - Entité 2
    | |- Sujet 1
    | |- Sujet 2
    | |- Sujet 3
    |
    | - Entité 3
    | |- Sujet 1
    | |- Sujet 2
    | |- Sujet 3

Je souhaiterais pouvoir partager le portefeuille “Portefeuille de l’équipe” et que tous les sous portefeuilles soient partagés avec la même structure.

Aujourd’hui, quand je partage le portefeuille principal, mon équipe voit tous les projets en vrac dans le portefeuille principal et n’a pas l’arborescence de portefeuille (ce qui est un peu dommage surtout qu’on souhaiterais pouvoir partager ou non certains sous portefeuille à tel ou tel personne en conservant la structure

Une idée?

Bonjour Guillaume et bienvenue sur le forum Asana :wave:

Aujourd’hui, quand je partage le portefeuille principal, mon équipe voit tous les projets en vrac dans le portefeuille principal et n’a pas l’arborescence de portefeuille

Je ne suis pas sûr de parfaitement comprendre le problème.
Est-ce un problème d’ordre d’affichage des projets dans un portefeuille qui n’est pas conservé ? Ou d’accès aux sous-portefeuilles ?

Une capture d’écran annotée (et floutée) serait super utile (si c’est jouable pour vous) :wink:

1 Like

Bonjour,
Pour faire simple, quand je partage le portefeuille principal, les sous portefeuilles ne sont pas partagés, lorsque je partage les sous portefeuilles, la personne qui reçoit le partage le partage ne conserve pas la structure de portefeuille avec les sous portefeuilles.

Exemple :
J’ai un portefeuille “projet” et un sous portefeuille “projet direction”, si je partage “projet”, les personnes ne voient pas le portefeuille “projet direction” et si je partage “projet direction”, il n’est pas raccroché au portefeuille “projet” ce qui casse un peu la structure des portefeuilles

Hello @Guillaume-148 :wave:

Merci pour ces précisions.

En effet, pour le moment, il est nécessaire d’inviter tous les membres dans les portefeuilles (et sous-portefeuilles) manuellement.
Une astuce pour faire de manière plus rapide est de faire une copier à partir d’une liste d’email; et de coller cette liste pour inviter tous les membres en 1 clic dans les différents portefeuilles.

Remarques :

1. il est probable que dans le futur, vous puissiez directement inviter une équipe aux portefeuilles, pour gagner du temps

2. L’option qui permettrait d’inviter systématique les utilisateurs d’un portefeuille dans les “sous-portefeuilles” n’existe pas, mais c’est une bonne idée que vous pouvez soumettre dans sur le forum via la catégorie Product Feedback - Asana Forum (en anglais à favoriser, car plus d’utilisateurs); ou si vous préférez en français : Suggestions - Asana Forum

3. Si le besoin que vous décrivez est clé pour votre entreprise, il est possible de le mettre en place en utilisant l’API d’Asana - vous pouvez passer par un partenaire Asana (comme iDO, pour implémenter ce genre de code spécifique). Nous pouvons fournir un devis.

En espérant avoir aidé :wave:

Arthur de l’équipe iDO

1 Like

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.