Les sous-taches ne s'affichent pas dans la chronologie

Hello, la communauté !
Déception, nous venons de passer premium pour avoir accès à la chronologie mais les sous-taches ne s’y affichent pas. Savez-vous comment faire ?

Je me demande si ce n’est pas lié au fait que les sous-tâches ne font pas partie du projet de leur tâche parent. @Marie tu confirmes ? @Julien_RENAUD une idée peut-être ?

Bonjour Bastien,
Merci pour cette hypothèse. Je ne crois pas cependant que ce soit cela. Je crée un projet puis une tache puis une sous-tache. Donc la sous-tache fait bien partie du projet de la tache parent. Par exemple, cela marche avec Instagantt. Mais je ne peux demander aux équipes qui ne connaissent pas l’outil de passer de l’un à l’autre. Ce serait génial si vous aviez la solution !

Oui c’est exactement ça Bastien.

Lorsque une sous-tâche est créée , elle n’hérite pas automatiquement du projet de sa tâche mère et ne sera donc pas affichée dans les vues de projet (liste, calendrier ou chronologie). Si vous souhaitez afficher vos sous-tâches dans votre vue Projet, vous pouvez le faire en allant dans les détails de la sous-tâche et en utilisant Tab + P pour ouvrir le champ du projet ou en allant dans le menu déroulant situé en haut à droite et en sélectionnant “Ajouter au projet”. La sous-tâche sera alors également placée dans la vue Chronologie. Mais elle apparaîtra alors aussi dans la liste principale des tâches du projet.

2 Likes

Bonjour @Isabelle_Bruno,
Nos réponses se sont croisé :wink:, j’espère que mon message répondra à ta question.

1 Like

Merci. Du coup la sous-tache n’a plus ce statut et n’est plus dépendante de la tache principale… je viens de faire la manip. La sous-tache s’est retrouvée dans la chronologie en non programmé.

2 Likes

Oui la sous-tâche se comporte alors comme une tâche, elle perd un peu sa définition de “sous-tâche” je suis bien d’accord.
Pour plus détails, voici le lien vers le guide Asana expliquant le fonctionnement des sous-tâches:

3 Likes

MErci pour votre attention. Bon week-end

3 Likes

Je comprends bien le fonctionnement, mais je trouve également dommage que les sous-tâches n’apparaissent pas dans le calendrier ou dans la chronologie.
C’est utile dans le cas, par exemple, d’un calendrier de contenu - on peut alors indiquer toutes les étapes d’un des contenus en sous-tâches et les voir apparaître dans le calendrier ou la chronologie. L’idéal serait même d’avoir l’option de les afficher ou non dans les vues.
Est-ce une fonctionnalité qui sera ajoutée éventuellement?

5 Likes

En effet, ça serait génial d’avoir cette fonctionnalité.

2 Likes

Hello ! +1 ça serait génial d’avoir l’option de faire apparaitre les sous-taches dans la chronologie sans avoir à les basculer en tâche. Ce qui existe aujourd’hui est proche de l’inutile malheureusement…

1 Like

Toutes mes excuses mais n’est pas possible pour le moment. Les sous-tâches n’apparaîtront dans la chronologie que si elles ont une date d’échéance et sont ajoutées manuellement au projet : Utiliser les sous-tâches sur Asana | Guide produit • Guide produit Asana

J’ai ajouté le label “Feedback” à votre post pour faire remonter votre commentaire à notre équipe Produit !

Vous pouvez également voter pour cette fonctionnalité ici: Timeline - Schedule Subtasks - #136 by Will_Swain

Je pense que ce qu’il s’est passé c’est que les sous-tâches ont été initialement créées comme étant de simples étapes aidant à la complétion d’une tâche. Et pour simplifier Asana a permis aux gens de les assigner et de mettre des dates d’échéance dessus. 10 ans plus tard, tout le monde s’engouffre dans le sujet des sous-tâches sans se rendre compte des limitations. Et lorsqu’ils s’en rendent compte (et appellent des consultants comme @Julien_RENAUD à la rescousse) il est trop tard et la refonte du système est douloureuse…

Actuellement, la règle la plus simple est de garder des sous-tâche comme une simple liste d’étape à suivre. Pas de responsable. Pas de date. Mais ce n’est pas toujours facile…

Bonjour,

Je trouve en effet désolant que la fonctionnalité n’existe toujours pas en juillet 2023 … elle a pourtant été demandé plusieurs fois et est profondément utile … cela permet entre autre d’avoir le calendrier des chacun des collaborateurs donc pourquoi en sommes nous là ?

Cher Asana Team … would you please add this important feature with the granularity to display levels of “project/objectives/tasks/substasks …” based on our appreciation .
Thank you

1 Like

Bonjour,

Merci Julien car m’est ensuite venue cette idée, alors :

  1. Créer une Section “Buffer” dans votre projet
  2. Créer une sous tache
  3. Attacher la sous-tache au projet actuel + à la nouvelle section “Buffer” (bien sûr affecter un responsable (vous) et un temps (pour qu’il s’affiche dans le calendrier))
  4. Allez vérifier … La sous-tache est bien présente dans le calendrier, et elle demeure dans l’arborescence.

Ce n’est pas magnifique comme solution mais au moins cela fonctionne !

Merci Mon DIEU après 7 mois on y croyait plus !!

Bonjour @C_Y

Votre solution est intéressante, mais en fait les sous-tâches sont visibles nativement dans la vue chronologie depuis fin janvier 2023.

Il n’y a donc même pas besoin d’attacher la sous-tâche au projet actuel pour que cela fonctionne.

:wink:

Bonjour,

Merci pour ce retour (que je ne connaissais pas).

Cette vue est très interessante mais j’ai absolument besoin de la vue “calendrier” aussi pour une aide à la décision rapide.
Donc si vous avez meilleure solution que le “buffer/brouillon” ce serait génial.

Cordialement,
C.

Au temps pour moi… j’avais cru comprendre que c’était la vue Chronologique que vous souhaitiez utiliser.

Dans ce cas, votre solution semble la meilleure pour le moment.

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.