Les invités ne se voient pas toujours entre eux sauf si ...

Saviez-vous que les invités dans @Asana ne se voient pas toujours entre eux, mais qu’ils peuvent voir " Utilisateur privé " sur les tâches ?

C’est généralement quelque chose que l’on apprend à ses dépens, avec des clients ou des partenaires qui sont tout confus dans les commentaires en disant " Qui est l’utilisateur privé ? ".

Il s’agit en fait d’un comportement attendu : dans de nombreux cas, les invités n’ont pas la permission de se voir les uns les autres, à moins qu’ils ne soient ajoutés au niveau du projet ou de l’équipe. Mais nous ne voulons ou ne pouvons pas toujours faire cela.

Quelle est donc la solution ? Vous avez de la chance, nous sommes très imaginatifs chez @iDO et nous avons trouvé une solution :grin: → il suffit de créer un projet fictif et de placer ces invités en tant que membres du projet !

Cela ne leur donnera pas accès à quoi que ce soit (c’est un projet factice) mais cela leur donnera le droit de se voir partout ailleurs ! Vous pourriez même leur donner une permission de “commentaire seulement” sur le projet, les empêchant ainsi de quitter le projet :sweat_smile:

Malin, n’est-ce pas ?

#ExpertsAsana #PartenaireAsana asana #ConseilsAsana

2 Likes

Je fais pareil sauf … qu’au lieu de donner accès à un projet vide, je donne accès à un projet qui s’appelle “Progresser sous Asana” où je mets régulièrement des tâches “trucs/astuces” sur l’utilisation d’Asana (parfois inspirées d’ici :grinning: ou parfois plus en relation avec notre utilisation propre d’Asana) et comme ça, on fait du 2 en 1. Ils sont abonnés aux nouvelles notifications de ce projet, ils reçoivent donc les astuces dans leurs boites de réception.

1 Like

Très bonne idée !