✅ La case à cocher qui nuit à la productivité mondiale

Globalement, je suis un fan d’Asana. Mais je ne suis pas d’accord avec certaines décisions. Voici l’histoire de la case à cocher qui nuit à la productivité mondiale !

Lorsque vous invitez un nouveau membre sur un projet, en bas de la boîte de dialogue d’invitation, il y a une petite case à cocher qui dit " Notifiez-les lorsque de nouvelles tâches sont ajoutées à ce projet ". Cette case à cocher est en fait la même que celle que vous trouvez dans les paramètres de notifications du projet (à côté de la mise à jour du statut et des nouveaux messages).

Le problème ici est le fait que la case est cochée par défaut. La plupart des utilisateurs d’Asana ne se rendent pas compte de son impact. Le fait de garder cette case cochée signifie généralement que le membre sera bombardé de notifications pendant la phase de création du projet et qu’il continuera à l’être pendant toute la durée de vie du projet.

Par expérience, il n’est pas judicieux de notifier à tout le monde les nouvelles tâches d’un projet. Soit vous notifiez le propriétaire du projet, soit vous avez des règles pour assigner automatiquement les tâches.

Soyez conscient de cette case, et apprenez à votre équipe à désactiver cette notification pour eux-mêmes si cela a du sens.

Note : depuis peu vous pouvez modifier vos préférences personnelles dans vos paramètres de notifications et faire en sorte que cette case n’ai pas d’impact.

:us: English version

2 Likes