Intégration Google Form dans Asana

Bonjour,
j’aimerais intégrer un Google Form dans mon projet Asana mais lorsque je configure mon Google Form rien ne se passe. J’ai pourtant mis mon adresse mail que j’utilise sur Asana.

Et quand je pars d’Asana directement, on ne me propose que Wufoo pour réaliser un formulaire. Est ce que c’est possible d’intégrer un Google Form sur Asana ? Si oui, est ce que quelqu’un serait comment faire ?

Cdlt
Nathan

Bonjour,

As-tu vu ce guide ? Google Forms et Asana • Guide produit Asana

Bastien
Asana consultant, auteur et développeur

Bonjour,
Oui je l’ai regardé et j’ai suivi les instruction mais je n’arrive toujours pas à l’intégrer. Et je n’ai aucune idée d’où cela peut venir ?

Si besoin, nous pouvons organiser une heure de consulting ensemble pour qu’on regarde le soucis. Sinon, vous pouvez essayer de décrire davantage tout ce que vous avez fait ici…

Bonjour @Nathan_MADAR. Essayons de résoudre cela ensemble. À quelle étape bloquez-vous ? Avez-vous téléchargé l’extension Notifications par e-mail pour les formulaires pour Google Forms comme indiqué dans l’article partagé par @Bastien_Siebman ?

1 Like

Bonjour, éventuellement si ce que j’ai fait est normalement la bonne chose à faire mais que ça ne fonctionne pas, on pourrait fixer un rendez vous. (Je précise que je n’ai pas de compte google premium).

Une fois que j’ai fini mon document google form, j’ai :
1-cliquer sur le bouton "modules complémentaires ", puis sur “Email notification for form”

2-j’ai cliqué sur “create email notification”, j’arrive sur la 1ere page

  1. Configure Form Rule
    Form rule name :
    projetcdefi@gmail.com” (l’adresse mail de mon drive google form)
    Email address to notify :
    nmadar@tuffigorapidex.com” (l’adresse mail de mon compte asana)
    Reply-To Address :
    La meme adresse que celle “Email address to notify”

Et ensuite la case “Submitter’s email field” que j’ai coché

3-sur la 2eme page :

  1. Email Template

Use {{question titles}} in the email subject and body for personalization.

  1. Email Branding

We add a little branding mark in the footer of all emails sent via the addon

Je pense que ça ne change rien au faite que ça ne fonctionne pas

4-sur la 3eme page

  1. Conditional Notifications

Send email notifications to multiple people based on user’s answers.

Please get premium to create conditional email notifications in forms.

  1. PDF Attachment

Include form response as a PDF attachment ?
No

celle ci je n’ai rien touché et pour la partie 4 je ne pouvais rien modifier car je n’ai pas de compte premium

En espérant que vous comprendrez ce que je veux montrer

Nathan

Bonjour @Marie ,
je ne sais pas trop à quelle étape je suis bloqué…
Oui je l’ai téléchargé, quand je suis sur google form, j’ai une pièce de puzzle qui s’affiche en haut de la page donc je pense que c’est cela.

Tout est réglé j’ai compris mon erreur merci pour votre temps

1 Like

Bien joué @Nathan_MADAR et merci de nous avoir tenu au courant ! Bonne journée !