🤔 Dois-je insister pour que toutes les demandes soient une tâche #asana ?

La question suivante m’a été posée lors d’une récente session avec un client : " En tant qu’employé utilisant Asana, lorsque je reçois une demande d’un autre employé, dois-je insister pour qu’il s’agisse d’une tâche, même si la demande finira par générer plusieurs tâches, voire un projet ? ".

Un exemple serait : " Bob, peux-tu organiser la soirée de Noël ? "qui ne peut décemment pas être une tâche, mais plutôt un projet complexe avec de nombreuses personnes impliquées.

Mon conseil est le suivant : les demandes spontanées, les suggestions faites à la machine à café et les demandes par e-mail qui ne tiennent pas debout doivent toujours être considérées comme des tâches.
Même si cette tâche finit par être transformée en d’autres tâches et projets.

La bonne pratique dans ce cas est de créer le travail qui en résulte et d’en informer le demandeur en utilisant un commentaire avec les mentions des nouvelles tâches et projets.
Et de compléter la demande originale en conséquence, en laissant au demandeur la liberté de suivre les nouvelles tâches ou projets s’il le souhaite.

PS : wow je viens de me relire et cette explication me semble compliquée, n’est-ce pas ?

Vous êtes d’accord ?

:us: English Version