Date et tâches dans version basic

Est-il possible d’associer une date (au moins une date de fin) à une tâche dans la version basique?
Merci

Bonjour,
Oui pas de soucis pour la date de fin. Pour pouvoir mettre une date de début, il faudra par contre la version Premium au minimum.

Merci pour votre réponse. J’ai en effet pu noter une date de fin de tâche mais je ne parviens pas à noter une date de fin de chaque section (ou éléments qui constituent des étapes pour accomplir une tâche). Est-ce possible et comment?
merci

Une section peut avoir une date de fin, mais cette date n’apparaît pas depuis la vue en liste des tâches. Il faut cliquer sur la section pour voir la date. Et dans l’état actuel du fonctionnement des sections, les dates de debut/fin des sections ne sont pas liées ni dépendantes des tâches qui appartiennent à cette section.
Cela répond-il à votre question ?

En partie. J’ai créé une tâche et des sections liées à cette tâche. J’ai noté la date de fin de la tâche. Je n’ai pas vu d’option pour entrer une date de fin pour ces sections.
J’aimerais pouvoir donner des dates différentes à chacune des sections qui constituent les étapes pour achever la tâche.
Merci.

Alors pour bien comprendre, qu’appellez vous une section ? Pouvez vous faire une impression d’écran svp ?

Bonjour,

voici une description des étapes que j’ai suivies et les questions qui se posent.

J’ai créé un projet.
Ce projet contient des tâches (avec des dates de fin).
Chaque tâche est divisée en sections (dont différentes personnes vont être responsables, avec des dates de fin différentes). Je ne parviens pas à insérer ce niveau de détail dans les sections.

Je ne suis pas sûre que le format basic permette vraiment d’utiliser Asana pour la gestion de projet, avec partage visuel des tâches et sous-tâches, progression etc. avec les collaborateurs. Les tuto concernent la version payante. Je ne suis donc pas sûre de ce qu’il est possible de faire dans la version basique.
Merci pour vos réponses.

Par “sections”, voulez vous dire “sous tâches”?
Si oui alors il est possible d’affecter les sous-tâches à qui, vous voulez et avec sa propre date de fin, en cliquant sur la bulle à droite de la ligne de la sous tache.
Est-ce cela que vous souhaitez faire ?

Voici le lien vers le chapitre du guide Asana sur les sous tâches:

Merci.

Le volet de droite ne contient pas de champ « échéance ».

Il ne contient qu’un champ « déposez vos fichiers pour les joindre » et « écrivez un commentaire ».

Pourriez-vous faire une impression d’écran svp ?

Dernière la fenêtre pour déposer les fichiers, on voit en transparence les champs pour le responsable et la date. Vous n’arrivez jamais à accéder à ces champs pour à une des tâches? Pour la tâche “2 Save the date” vous aviez pu vous l’assigner ?

@Marie je ne vois pas de raisons de ne pas pouvoir accéder à la page habituelle dune tâche, y a-t-il eu un changement sur la version gratuite ou est-ce un bug ?

Bonjour @Julien_RENAUD et @Morgane_Lefaucheux,

Julien, nous n’avons fait aucun changement à ce niveau là et nous n’avons reçu aucun rapport similaire.

@Morgane_Lefaucheux, je soupçonne que votre navigateur, ou plutôt une extension de votre navigateur soit à l’origine de ce problème; pourriez-vous vider le cache et les cookies de votre navigateur et nou sdire si le problème persiste ?

Pourriez-vous aussi essayer de vous connecter depuis une fenêtre privée/incognito, rencontrez-vous les mêmes difficultés ?

En attendant votre retour, je vous souhaite un très bon lundi !

Bonjour,
en effet c’était la solution. Je vous remercie.
Bonne semaine,

1 Like

Bonne nouvelle @Morgane_Lefaucheux, et merci de nous avoir tenu au courant !

N’hésitez pas à repasser nous voir dans le Forum français lorsque vous avez une question !