date échéance taches en fonction avec date échéance projet

Bonjour,
Serait il possible de mettre en place la possibilité de gérer les échéances des taches et sous taches avec un date butoir du projet.
Par exemple :
j’ai un projet qui doit se terminer le 15 décembre et les taches sont “paramétrée” à date fin de projet - N jours.
taches 1 à - 5 jours => donc le 10 décembre
taches 2 à - 10 jours => donc le 5 décembre.
Merci

Bonjour,

Vous voudriez que tout cela bouge quand on change la date du projet ? ou c’est simplement à la construction ? Car dans ce cas les templates avec date sont faits pour ça, vous choisissez une nouvelle date de fin et cela marchera !

Ok merci @Bastien_Siebman mais j’ai 2 Questions
Est ce que je peux transformer ce type de template en template Perso => oui très certainement
et comment je fais pour modifier les dates des taches (je veux dire dans le template de départ ) Mettre J-5 au lieu de -7???
Merci pour ton aide

N’importe quel projet peut devenir un template (modèle). Ensuite vous pouvez l’utiliser à votre convenance.

Ensuite pour les dates regardez cette section de la doc Utiliser les modèles de projet sur Asana | Guide produit • Guide produit Asana

Note : si vous modifiez le template ça ne modifiera pas les projets qui l’ont utilisé

D’abord merci pour tout,
Dans le doc je vois bien comment mettre une date de fin ou de début au projet, mais comment je fais pour que la tache 1 soit à J-6 de la fin de projet? je ne comprends pas

En fait vous ne pouvez pas définir par rapport à la fin du projet de cette manière. En revanche vous pouvez manuellement créer un template qui respecte ces différentes contraintes (vous choississez une date de fin de projet et placez manuellement une tâche 6 jours avant la fin).

Ensuite lorsque vous utiliserez le template, à la création si vous changez la date de fin alors la tâche en question va se placer au bon endroit. Est-ce plus clair ?

1 Like

Bonjour,
Ok j’ai compris les subtilités, merci beaucpup pour votre aide.
Mais je maintiens, Asana pourrais faire un petit travail de simplification et de tuto sur ce point :grinning: