Astuce : vous pouvez saisir les titres des sous-tâches sur plusieurs lignes !

Auteur de la publication : @lpb

Version originale (en anglais) : Quick Tip: Multi-line subtask titles are possible!



Saviez-vous que les titres plus longs de vos sous-tâches ne doivent pas nécessairement être des blocs de texte continus avec un retour automatique à la ligne ?

Vous pouvez les formater sur plusieurs lignes :

image

(La capture d’écran ci-dessus montre le volet des détails de tâche défilant vers le bas jusqu’à la section Sous-tâches.)

Pour cela, utilisez un « caractère indiquant une nouvelle ligne ». Il existe différents raccourcis complexes selon les types d’ordinateurs. Selon moi, le moyen le plus simple d’insérer une nouvelle ligne était de créer un déclencheur de raccourci (/nl) dans mon extenseur de texte (j’utilise https://blaze.today/, mais cela devrait fonctionner dans les autres outils).

Quelle est la séquence magique à utiliser ? Accédez à la page et copiez le texte dans la zone (il est invisible, mais il y a bien quelque chose), puis collez-le dans le champ de votre extenseur de texte. Appuyez ensuite sur Entrée pour obtenir une nouvelle ligne.

Notez que l’affichage sur plusieurs lignes montré ci-dessus ne fonctionne que dans le volet des détails de tâche, et uniquement pour les sous-tâches. Vous ne pouvez pas utiliser cette astuce pour les tâches de niveau supérieur, et les titres des sous-tâches qui l’utilisent n’apparaîtront pas sur plusieurs lignes si vous les visualisez dans la liste des tâches principales :

image

C’est tout !