Afficher taches récurrentes que quand on en a besoin

Bonjour,

Je cherche à créer une tâche récurrente annuelle. Je souhaite qu’elle apparaisse dans mon tableau le 1er janvier avec une échéance au 31 janvier. Comment faire ?

Bonjour Romain et bienvenue sur le forum.

Que signifiez vous par “apparaisse au 1er janvier avec une échéance au 31 janvier” ?
Est-ce une tâche qui dure 1 jour , qui se répète tous les 31 jours ?

N’hésitez pas à faire des essais avec la fonctionalités en jouant avec l’échéance et la configuration de la répétition.

Veuillez noter que toutes les tâches ne sont pas créées à l’avance; je vous laisse voir ma réponse sur cet autre post Tâches récurrentes n'apparaissent pas dans mon calendrier - #2 by Arthur_BEGOU

Je n’utilise que la vue liste car toutes mes tâches n’ont pas d’échéances, je ne peux donc pas utiliser la vu calendrier. Je souhaite qu’une tâche se créer automatiquement tous les 1er Janvier qui aura une échéance au 31 janvier de l’année en question. Avec l’échéance et la répétition que vous décrivez, la nouvelle tache apparait tout de suite après et reste donc dans ma liste alors que je ne m’en occuperais que dans plusieurs mois.

Il me semble qu’il vous serait possible de mieux exploiter la vue liste, avec notament des filtres ou des sections pour ne voir que ce qui est pertinent pour vous.

N’hésitez pas à faire une capture pour que je comprenne mieux le problème.

Cette tâche annuelle apparait dans ma liste de tâche alors qu’elle ne commence que le premier janvier 2026. Je souhaite qu’elle n’apparaisse dans mes tâches que le 1er janvier 2026

Si je met une échéance avec une date de début et une date de fin, je veux que cette tâche n’apparaisse que le jour de la date de début.