Il y a 3 choses sous-estimées dans Asana : les emojis, la boîte de réception et Mes Tâches.
Mes Tâches est une véritable bénédiction. En effet, grâce à elles, vous pouvez atteindre des niveaux de productivité insoupçonnés. Mais la plupart des gens ne savent pas comment l’utiliser correctement.
Voici ce que vous devez savoir pour passer au niveau supérieur :
- Mes Tâches ne répertorie pas les tâches sur lesquelles vous êtes collaborateur, mais uniquement celles qui vous sont assignées
- les sections Aujourd’hui-À venir-Plus tard sont bien, mais n’hésitez pas à les renommer
- gardez à l’esprit que la section “Récemment assignée” a une particularité, elle accueillera toute nouvelle tâche, renommez-la à vos risques et périls.
- le tri par date d’échéance est une bonne chose, mais une date d’échéance n’est qu’une partie de la situation, c’est pourquoi je conseille d’utiliser des sections la plupart du temps.
- mais le tri par date d’échéance au sein des sections est généralement une bonne idée.
- La rubrique " Récemment attribuée" doit être vidée aussi souvent que possible.
- si vous repoussez toujours les tâches de 3 jours, 7 jours, 10 jours… vous pouvez créer une section “ 10j” et avoir une règle “Tâche déplacée dans la section 10j > modifier la date d’échéance +10”.
- les emojis sur les sections les rendent amusantes et colorées, vous le valez bien.
- n’hésitez pas à déplacer le “Récemment assignée” en dessous de “Aujourd’hui” ou “Priorité absolue”, cela vous permettra de toujours vous concentrer sur ce qui est important d’abord, et ensuite de trier
- assurez-vous d’avoir une règle pour l’auto-promotion, “La date d’échéance approche (Aujourd’hui) > Déplacer vers la section supérieure”.
- Assurez-vous également d’avoir une règle pour les tâches bloquées “La tâche n’est plus bloquée > Déplacer vers la section supérieure”.
Est-ce que j’ai oublié quelque chose ?