3 choses sous-estimées dans Asana

Il y a 3 choses sous-estimées dans Asana : les emojis, la boîte de réception et Mes Tâches.

Mes Tâches est une véritable bénédiction. En effet, grâce à elles, vous pouvez atteindre des niveaux de productivité insoupçonnés. Mais la plupart des gens ne savent pas comment l’utiliser correctement.

ASTUCES

Voici ce que vous devez savoir pour passer au niveau supérieur :

1. Mes Tâches ne répertorie pas les tâches sur lesquelles vous êtes collaborateur, mais uniquement celles qui vous sont assignées
  2. les sections Aujourd’hui-À venir-Plus tard sont bien, mais n’hésitez pas à les renommer
  3. gardez à l’esprit que la section “Récemment assignée” a une particularité, elle accueillera toute nouvelle tâche, renommez-la à vos risques et périls.
  4. le tri par date d’échéance est une bonne chose, mais une date d’échéance n’est qu’une partie de la situation, c’est pourquoi je conseille d’utiliser des sections la plupart du temps.
  5. mais le tri par date d’échéance au sein des sections est généralement une bonne idée.
  6. La rubrique " Récemment attribuée" doit être vidée aussi souvent que possible.
  7. si vous repoussez toujours les tâches de 3 jours, 7 jours, 10 jours… vous pouvez créer une section “:sleeping: 10j” et avoir une règle “Tâche déplacée dans la section 10j > modifier la date d’échéance +10”.
  8. les emojis sur les sections les rendent amusantes et colorées, vous le valez bien.
  9. n’hésitez pas à déplacer le “Récemment assignée” en dessous de “Aujourd’hui” ou “Priorité absolue”, cela vous permettra de toujours vous concentrer sur ce qui est important d’abord, et ensuite de trier
  10. assurez-vous d’avoir une règle pour l’auto-promotion, “La date d’échéance approche (Aujourd’hui) > Déplacer vers la section supérieure”.
  11. Assurez-vous également d’avoir une règle pour les tâches bloquées “La tâche n’est plus bloquée > Déplacer vers la section supérieure”.

Est-ce que j’ai oublié quelque chose ?

2 Likes

La recherche avancée qui permet toujours de tout retrouver, même quand on a peu de souvenirs :wink:

1 Like