Voici comment iDO utilise l'IA d'Asana en ce moment même

J’étais sceptique au début concernant l’IA dans Asana. Mais comme nos clients pourraient poser des questions à ce sujet, j’ai dû examiner l’IA dans Asana plus en profondeur. Je ne m’attendais pas à ce que l’IA devienne une partie importante de nos processus quotidiens.

Après plusieurs mois d’utilisation des fonctionnalités officielles d’IA, ainsi que l’expérimentation des fonctionnalités à venir, je dois dire : c’est plus utile que je ne l’avais anticipé. L’IA nous a déjà fait gagner plusieurs heures (sinon des dizaines) et nous a aidés à rationaliser nos processus ainsi qu’à assurer la cohérence.

Voici des exemples de la façon dont nous utilisons actuellement l’IA. Garanti sans blague, il s’agit d’une utilisation réelle de notre équipe.

:sparkles: Traduction : lorsque j’ai fini d’écrire un post (comme celui-ci) en anglais, je déclenche une automatisation pour le traduire automatiquement en français (en utilisant certaines directives de l’entreprise) et j’assigne une sous-tâche à mon co-fondateur Bastien pour révision.

:sparkles: Agents : nous appelons agents les tâches avec lesquelles vous pouvez discuter pour résoudre un objectif spécifique. Nous avons un agent spécialisé dans la réponse aux questions liées aux licences Asana. Par exemple, si vous demandez combien coûte l’achat de 27 sièges Advanced, il vous répondra qu’il faut 30 sièges et partagera le prix total et le prix unitaire en euros et en dollars.

:sparkles: Consolidation des données : nous avons récemment décidé qu’il était temps de nettoyer notre suivi des “origines des leads”. Après avoir travaillé avec plus de 500 clients, nous avons beaucoup de données à consolider. L’IA nous aide à fouiller dans les commentaires et les sous-tâches pour identifier d’où provient un lead.

:sparkles: Extraction de données : nous avons également commencé à travailler avec un directeur financier à temps partiel et pour chaque facture que nous avons, il veut obtenir la date de début et de fin de l’abonnement. Ces informations sont stockées dans des fichiers PDF attachés aux tâches, nous utilisons l’IA pour les lire et extraire ces dates à grande échelle.

:sparkles: Conventions de nommage : nous gérons un projet interne répertoriant tout ce que nous savons sur la feuille de route d’Asana. Et nous avons mis au point une convention de nommage assez complexe, impliquant différents emojis dans un ordre spécifique en fonction du menu déroulant sélectionné. L’IA renomme la tâche en conséquence pour nous.

:sparkles: Enrichissement des leads : lorsqu’un nouveau lead arrive, nous utilisons l’IA pour remplir le secteur d’activité et la taille de l’entreprise.

:sparkles: Standardisation des mises à jour de statut d’engagement : lorsqu’un consultant déploie Asana, il est tenu de faire des mises à jour régulières sur le projet. Nous avons créé notre propre modèle de prompt pour standardiser la structure et le contenu de cette mise à jour.

:sparkles: Recherche de tâches perdues : parfois, nous ne semblons pas nous souvenir suffisamment d’une tâche pour la trouver par une recherche normale, et nous utilisons le chat IA pour la dénicher.

:sparkles: Affinage des commentaires : particulièrement pratique lorsque l’anglais est la langue de votre équipe mais n’est pas votre langue maternelle, nous utilisons l’assistance IA pour réécrire certains commentaires.

Ce n’est que le début. Nous avons identifié plus de 30 cas d’utilisation pour l’IA, juste de mémoire, et nous travaillons à leur mise en œuvre. Les prochains mois vont être très excitants !

Julien, Expert Asana
iDO (Partenaire Asana : Services & Licences)

1 Like