Une idée pour comprendre la différence entre portefeuille et équipe

Bonjour le forum français Asana,

J’accompagne une entreprise dans leur déploiement d’Asana.
Depuis le début, ils accèdent à leurs projets via les portefeuilles. Et ils ont une seule équipe avec une liste très longue de projets. On réfléchit donc à créer plusieurs équipes pour mettre un peu d’ordre. Mais comme ils ne voient pas la différence entre les équipes et les portefeuilles, ils ne voient pas l’intérêt de se poser la question.

Je leur ai listé les intérêts et inconvénients d’utiliser les équipes ou les portefeuilles pour organiser leurs projets, suite à cette discussion : [Utiliser les portefeuilles pour organiser ses projets : bonne ou mauvaise idée ? 🤔]

Mais ça n’était pas suffisant.

Alors j’ai trouvé une image, pour essayer de clarifier :
Un projet = Un objet
Une équipe = Une boîte - Chaque objet est rangé dans une boîte.
Un portefeuille = Une photo - Tu peux prendre des photos de tes objets, chaque objet peut apparaître sur plusieurs photos.

Vous en pensez quoi ?
D’autres idées pour clarifier la différence entre équipes et portefeuilles ?

1 Like

Bonjour @Chloe_TEMPLIER_HOPAL :wave:

Je trouve votre comparaison vraiment excellente !

Les portefeuilles sont semblables aux équipes, car ils vous donnent un aperçu des projets. Cependant, vous disposerez également d’un suivi de la charge de travail et une chronologie pour tous les projets de chaque portfolio, que vous n’avez pas dans Teams.

Fondamentalement, les Portefeuilles vous permettent de voir l’avancement de tous les projets de chaque équipe.

Vous pouvez consulter notre article en lien ici: Portefeuilles Asana - gérez plusieurs projets au même endroit • Asana. et ici: Bien débuter avec les Portefeuilles Asana | Guide produit • Guide produit Asana.

cc @Bastien_Siebman @Julien_RENAUD :slight_smile: :bulb:

1 Like

Salut @Chloe_TEMPLIER_HOPAL

Je compare souvent les teams à des classeurs de projets, et je range les projets dans le bon classeur.
Le portefeuille est alors une sorte de classeur magique qui permet d’afficher ce que tu veux, même si c’est dans des classeurs différents.
ça revient au même que ton idée :wink:

Par contre, choisir l’un ou l’autre n’offrira pas les mêmes possibilités ensuite : visibilité des projets, canaux de discussions, taille de la liste des projets, charge de travail, portefeuilles de portefeuilles, …

Julien

2 Likes

:rofl: :heart:

1 Like