Suivi de tâche par numéro de suivi

Bonjour et bienvenue @Romain7 :wave:

C’est une excellente question ! Malheureusement, ceci n’est pas possible sur Asana pour le moment d’attribuer automatiquement un numéro de suivi à une tâche. Cela dit, je vois parfaitement en quoi cela pourrait contribuer à améliorer notre produit. Veuillez suivre ce lien pour voir une discussion en anglais sur ce sujet: Task number - #2 by Phil_Seeman

En effet, vous devrez créer manuellement un Champ Personnalisé dans votre projet et le nommer « Numéro d’identification »

Sachez également que chaque tache dans Asana possède ce que nous appelons « Task ID » qui lui est propre.

Vous prouvez trouver cette information dans l’URL de cette tache. La dernière série de chiffres représente l’unique « Task ID » de cette tache.

Chacune de vos taches sont aussi numérotés. Il suffit d’aller dans vos paramètres d’affichage depuis sa photo de profil et cocher : “Afficher le numéro de ligne des tâches”. Photo de profil > Paramètres du profil… > onglet “Affichage” > "cocher “Afficher le numéro de ligne des tâches”.

J’espère que cela vous aura apporté de l’aide. Je reste à votre disposition si besoin.

1 Like