Prospection commerciale avec ASANA

Bonjour,
Afin d’éviter de multiplier les logiciels, je souhaiterais trouver un moyen pratique de gérer ma prospection commerciale:

  • Création d’une base de contact light (Nom société , moyen de contact mail, Linkedin, etc)
  • Suivi des appels : prise de note de synthese de la conversation
  • Mise en agenda d’un rappel éventuel
    Le tout afin que si j’ai un appel entrant d’un prospect, je puisse rapidement retrouver les actions/info le concernant, ou créer une nouvelle fiche de suivi.
    J’ai essayé avec mon soft de gestion devis / facture Dolibarr, mais je ne trouve pas pratique le fonctionnement.
    Idem via Thunerdbird.
    Est ce que certains utilise Asana pour ce besoin ?
    Merci de vos retours et conseils.
    Olivier

Bonjour @Olivier
Vous pouvez référer à ma réponse dans ce post Client database for Asana?
Je peux également vous le traduire si l’anglais es tune limite. SVP me faire signe :slight_smile:
Merci
@Sebastien_Levesque

J’utilise Asana à ce titre en effet. J’ai un projet avec une liste de prospect. Pour chacun j’ai un champ personnalisé avec l’étape de démarche. Et quand un prospect devient un client, je créé un projet dédié en utilisant un template, contenant de nombreuses sections comme facturation, sessions téléphoniques, sujets à traiter…

Je serai ravi de vous présenter la solution, faites-moi signe.

Bonjour Sébastien,
J’étais tombé sur votre intervention (en francais) avec la création d’un projet “Contact”, mais je n’ai pas bien compris.
J’ai essayé de créer ce projet, en ajoutant des champs personnalisé pout Nom prénom société, etc.
Mais, je ne peux pas enlever la colonne “nom de la tache”, ensuite pour chaque contact, comment générer des champs rattachés avec des dates et résumés de communication, je ne trouve pas ca simple de le faire dans un champ personnalisé à la suite, est ce avec la création d’un autre projet appelant ce projet contact ?

Bonjour Bastien,
Ce serait avec plaisir que je jetterais un oeil à votre methode.
Olivier

Bonjour
effectivement, un projet dédié “Contact” avec les champs. Le titre de la tâche doit être le nom du client, ce qui permet ainsi d’y référer en utilisant le “@” dans d’autres tâche.
En créant un projet indépendant, comme menitonne par @Bastien_Siebman, vous pouvez donc référer à cette tâche aussi souvent que voulu en utilisant le “@”.

Il serait également possible de faire des sous -tâches pour chaque rencontre/discussion.
Merci
@Sebastien_Levesque

Bonjour Bastien,
Comment puis-je voir votre facon de faire ?
Merci

Je vous contacte en message privé !