Processus, règles d'approbation

Bjr, dans un processus j’ai une règle qui lorsque je passe un champs personnalisé (statut) de “en cours” à “à valider”, d’une tache , celle-ci passe dans une section “Validation” et créé une approbation assignée à un responsable.
Je voudrait qu’ensuite une fois que le responsable à approuvé, cette même tache passe dans un autre section “Terminée”. Or cela ne fonctionne pas car la tache d’approbation n’est pas vraiment la tache en cours et la règle du coup n’est pas appliquée
Quelqu’un a une idée ?

Bonjour,

Tu es bloqué car l’approbation est une sous-tâche, et les sous-tâches ne faisant pas partie du projet, elles ne délencheront jamais les règles. Et de la même manière, impossible d’appliquer des actions aux tâches parents…

Seule solution : l’approbation de la sous-tâche demande à la personne, via un commentaire, de faire une action sur la tâche parente…

Ou alors il faut se passer des approbations et plutôt utiliser un menu déroulant (champ personnalisé) avec les étapes d’approbation.

1 Like

c’est ce que je pensais effectivement, j ai vu que Flowasana permettait une action de convertir une tache en approbation mais c’est payant … je vais plutôt m’orienter vers ta solution de menu déroulant je pense ! Merci Bastien !

1 Like

This topic was automatically closed after 6 days. New replies are no longer allowed.