Je souhaiterai mélanger ces 2 types d’utilisateurs, afin d’avoir par exemple les managers en formule business pour créer des objectifs et des règles de tâche ainsi que des portefeuilles de projet, et le reste des équipes en formule premium.
Généralement, nos formules payantes s’appliquent à l’ensemble d’une organisation ou au niveau d’une équipe unique. Toutefois, il semblerait que votre situation se prête davantage à ce que nous appelons une formule de division.
Vous pourriez donc avoir la plupart des équipes sous une formule de division Premium et une équipe spécifique sous une formule Business.
De cette façon, les fonctionnalités Business s’appliqueraient au sein d’une Equipe spécifique où seuls les Membres invités dans cette Equipe auraient accès aux fonctionnalités Business et seraient comptabilisées dans la facturation.
Pour plus d’informations, veuillez consulter l’article de notre guide : Les divisions • Asana
Si cette solution vous intéresse, veuillez contacter notre équipe de support en envoyant un mail à support@asana.com avec les noms d’équipe en question.
Effectivement les divisions permettent d’avoir des formules différentes selon les utilisateurs.
Par contre, les divisions ne sont pas idéales pour la collaboration, car :
les utilisateurs qui font partie d’une division par exemple Premium ne voit pas les projets Business, et inversement
sauf si ils appartiennent aux 2 divisions mais alors ils paieront les 2 licences
Le choix dépendra de la nécessité de collaborer ou non, et la 2ème option peut rester intéressante financièrement selon les nombres de licences Premium vs Business.