Peut-on attribuer une tâche à plusieurs personnes?


#1

Bonjour, peut-on attribuer une tâche à plusieurs personnes? Merci


#2

Bonjour Patrick,

Une tâche est attribuée à une seule personne, c’est le meilleur moyen d’avoir des rôles clairs sous Asana, des infos sur les tâches sont disponibles ici:


#3

Bonjour @Patrick_EMIN! @Julien_RENAUD a tout à fait raison, une tâche ne peut être assignée qu’à une seule personne à la fois; toutefois, vous pouvez assigner une copie de la tâche à un autre responsable si besoin: https://asana.com/fr/guide/help/tasks/people#gl-assign-copies.

Bon lundi à tous les deux !


#4

La philosophie est importante : plusieurs personnes ne peuvent pas être responsables d’une même tâche, c’est le meilleur moyen pour qu’elle ne soit pas faite :sweat_smile:


#5

Certes, pour le responsable je suis bien d’accord, mais comment indique-t-on les personnes qui doivent contribuer à la complétion de cette tâche?


#6

Vous pouvez opter pour des sous-tâches pour chaque personne. Ou alors notifier les personnes et ensuite chacun choisi son propre système comme créé une tâche dépendante de celle-ci ou avec un lien vers elle… @Julien_RENAUD tu as des retours d’expérience sur le sujet ?


#7

Oui ok pour les sous tâches. J’ai pas encore essayé mais ça semble une solution.


#8

En fait, pour moi soit la même tâche doit être faite par plusieurs personnes, dans ce cas pourquoi pas faire une multi-assignation (qui duplique la tâche). Soit chaque personne doit faire une partie de la tâche, dans ce cas une sous-tâche est parfaite. Soit enfin une équipe est en charge d’une tâche, et dans ce cas le responsable du groupe s’organise comme il préfère.


#9

Le plus souvent la tache est dupliquée pour chaque personne même si du coup la liste des tâches s’allongent…

Les sous-tâches peuvent aussi apporter une solution mais il faut savoir qu’actuellement:

  • une sous tâche n’hérite pas automatiquement des infos de la tâche parente, donc la sous tâche n’appartient pas au projet en quelque sorte
  • si on dit à la sous tâche d’appartenir au projet alors elle va apparaître dans la liste principale au même titre que la tâche parente… ce qui est un peu trompeur
  • depuis la liste principale rien n’indique que tâche a des sous tâches

Les sous tâches sont donc à utiliser éventuellement mais en sachant bien comment elles fonctionnent.


#10

Bonjour, je viens de voir cette multi assignation. J’imagine que dans ce cas cela créé des tâches totalement indépendantes?


#11

Oui Patrick, les tâches seront effectivement indépendantes.