Peut-on attribuer une tâche à plusieurs personnes?

Bonjour, peut-on attribuer une tâche à plusieurs personnes? Merci

Bonjour Patrick,

Une tâche est attribuée à une seule personne, c’est le meilleur moyen d’avoir des rôles clairs sous Asana, des infos sur les tâches sont disponibles ici:

2 Likes

Bonjour @Patrick_EMIN! @Julien_RENAUD a tout à fait raison, une tâche ne peut être assignée qu’à une seule personne à la fois; toutefois, vous pouvez assigner une copie de la tâche à un autre responsable si besoin: Notions de base sur les tâches Asana | Guide produit • Guide produit Asana.

Bon lundi à tous les deux !

1 Like

La philosophie est importante : plusieurs personnes ne peuvent pas être responsables d’une même tâche, c’est le meilleur moyen pour qu’elle ne soit pas faite :sweat_smile:

Certes, pour le responsable je suis bien d’accord, mais comment indique-t-on les personnes qui doivent contribuer à la complétion de cette tâche?

3 Likes

Vous pouvez opter pour des sous-tâches pour chaque personne. Ou alors notifier les personnes et ensuite chacun choisi son propre système comme créé une tâche dépendante de celle-ci ou avec un lien vers elle… @Julien_RENAUD tu as des retours d’expérience sur le sujet ?

1 Like

Oui ok pour les sous tâches. J’ai pas encore essayé mais ça semble une solution.

1 Like

En fait, pour moi soit la même tâche doit être faite par plusieurs personnes, dans ce cas pourquoi pas faire une multi-assignation (qui duplique la tâche). Soit chaque personne doit faire une partie de la tâche, dans ce cas une sous-tâche est parfaite. Soit enfin une équipe est en charge d’une tâche, et dans ce cas le responsable du groupe s’organise comme il préfère.

1 Like

Le plus souvent la tache est dupliquée pour chaque personne même si du coup la liste des tâches s’allongent…

Les sous-tâches peuvent aussi apporter une solution mais il faut savoir qu’actuellement:

• une sous tâche n’hérite pas automatiquement des infos de la tâche parente, donc la sous tâche n’appartient pas au projet en quelque sorte
  • si on dit à la sous tâche d’appartenir au projet alors elle va apparaître dans la liste principale au même titre que la tâche parente… ce qui est un peu trompeur
  • depuis la liste principale rien n’indique que tâche a des sous tâches

Les sous tâches sont donc à utiliser éventuellement mais en sachant bien comment elles fonctionnent.

3 Likes

Bonjour, je viens de voir cette multi assignation. J’imagine que dans ce cas cela créé des tâches totalement indépendantes?

Oui Patrick, les tâches seront effectivement indépendantes.

2 Likes

On aurait aimé avoir le choix… C’est contraignant et c’est dommage.
Quant à la solution de faire des copies de tâches, je ne suis pas convaincu du tout. Un commentaire sur l’une n’alimentera pas l’autre, et puis ça nuit à la lecture du tableau.

3 Likes

Bonjour,

Nous sommes un studio de créatif et avons belle et bien des tâches qui doivent être réalisées à l’aide de plusieurs collaborateurs. Je prends par exemple des cessions de brainstorming. Je trouve vraiment dommage que l’on ne puisse laisser le choix aux entreprises de choisir par elle même leur façon de s’organiser. Je suis souvent gênée par cette non possibilité d’attribuer une tâche à plusieurs personne.

4 Likes

Je comprends tout à fait votre situation, mais franchement, je pense qu’Asana ne changera pas son fusil d’épaule, c’est clairement à l’encontre de leur vision. Et permettre la multi-assignation pour quelques cas “justifiables” alors ce sera la porte ouverte à tout le monde qui va se mettre à le faire, et les gens vont commencer à dire que dans Asana on ne sait jamais qui fait quoi et plus rien n’avance car personne n’est responsable :sweat_smile: