Indication visuelle (un picto) pour savoir s'il y a une description sur la tâche

Bonjour à tous,

Client chez la concurrence depuis des années, j’ai décidé de me laisser tenter par Asana.
L’expérience est très agréable jusqu’à présent !

En revanche, j’aimerais pouvoir être informé directement si une tâche contient une description ou pas. Visible depuis la liste des tâches (ou sous-tâches).
C’est plutôt contraignant de devoir aller vérifier à chaque fois si une tâche possède des infos complémentaires (description) ou pas.
Je pense à un simple picto qui serait affiché à côté du titre de la tâche (sur la droite).

Je ne sais pas si c’est possible de le faire, je n’ai rien trouvé en ce sens.
Ca serait sympa d’avoir cette possibilité !

En vous remerciant.

Je suis intéressé par le use case. Dans quel cas avez-vous besoin de savoir s’il y a du détail, sauf à décider de travailler sur la tâche (et donc l’ouvrir) ?

Bonjour @anon72939420,

Ce n’est pas prévu pour l’instant, mais définitivement une demande que nous avons reçu dans le forum anglophone ! Je vous tiens informé ici dès que j’ai plus de nouvelles à ce sujet :slight_smile:

Je me rends compte que mes équipes passent à côté d’informations importantes car ils veulent s’exécuter à la tâche sans forcément l’ouvrir.

Cela est parfois possible, car nous travaillons souvent sur des micro-tâches afin de gagner du temps et aller vite (du coup inutile d’aller plus loin que la liste des tâche, l’intitulé est suffisant). Mais parfois, il faut détailler les choses… c’est à ce moment là (dans les vues principales) que j’aimerais avoir un petit picto pour représenter le fait qu’il y a des détails sur cette tâche.

J’ai constaté que dans les sous-tâche, cela est quasiment opérationnel.
En effet, au survol des sous-tâche, on a un petit picto “commentaire” :

  • lorsqu’il n’y a aucun commentaire, aucune description, le picto ne s’affiche pas si on ne survol pas la tâche
  • lorsqu’il y a un commentaire, le picto s’affiche avec le nombre de commentaires (même sans survol)
  • lorsqu’il y a une description et pas de commentaire, le picto commentaire s’affiche (sans le nombre de commentaires)
    C’est presque le fonctionnement que j’aimerais obtenir (partout : tâches et sous-tâches).
    La différence, c’est qu’on doit bien distinguer “description et commentaire”.

Pour le picto, j’avais pensé à “l’alignement du texte à gauche” qu’on a généralement dans les barres d’outils des éditeurs de texte.

En espérant avoir été clair et que @Marie pourra faire remonter cette demande qui reste simple aux équipes :wink:

2 Likes

Merci pour ces précisions @anon72939420 :+1:t3: je vous tien informé dès que j’ai plus de nouvelles à ce sujet!