Je reprends en espérant être plus clair 
Dans portefeuille :
J’ai un portefeuille avec une liste de projets.
Pour chaque projet, il y a un champs personnalisé “classification”
Ce champs est une liste de 5 valeurs.
Lorsque, dans mon portefeuille, dans l’onglet “liste”, je trie sur ce champs personnalisé, j’obtiens 6 sections : une section par valeur de ma liste + une section “[aucune valeur définie]”
Dans Rapports
Je souhaite avoir un graphique avec le nombre de projet de chacune des valeurs de mon champs personnalisé “classification”
J’ai donc créé un rapport qui contient un graphique de type anneau
il est basé sur le champs personnalisé “classification” sans filtre
il affiche alors l’anneau basé sur les 5 valeurs.
En comparant le nombre total de projet et la valeur au milieu de l’anneau (qui est le total des projet de l’anneau) je me suis rendu compte d’une différence.
Cette différence correspond à tous les projets dont le champs personnalisé “classification” n’est pas rempli.
Je me suis dit ok, du coup, je souhaite avoir un nouveau graphique de type nombres qui me donne le nombre total de projet dont le champs personnalisé “classification” est vide.
Impossible de faire ce graphique car “aucune valeur définie” n’est pas sélectionnable et on ne peut pas faire d’exclusion.
Donc sur vos conseils, j’ai rajouté une 6eme valeur “Non précisé” que j’ai attribué aux projets n’ayant pas de classification.
Cela fonctionne bien, elle apparait maintenant dans les graphique.
Problème : demain si un nouveau projet arrive, le champs personnalisé ne sera pas rempli et je ne verrai pas ce projet tant que je n’aurais pas attribuer une valeur.
Je n’ai pas trouvé où définir une valeur par défaut à un champs personnalisé (de projet ou de tâche)
J’ai donc 2 questions :
- Est-il possible de faire un graphique basé sur les valeurs “non définie” d’un champs personnalisé
ou
Est-il possible de faire un graphique basé sur l’exclusion du remplissage d’une valeur (tu me retourne l’info uniquement si la valeur n’est pas remplie)
- comment on positionne une valeur par défaut dans un champs personnalisé de projet et de tâche
Dites moi si c’est plus compréhensible.
Merci d’avance,
Eric