Couleurs d'étiquettes / projets dans le calendrier

Aloha!
Je tente de comprendre comment l’assignation des couleurs de tâches fonctionnent dans le calendrier MES TÂCHES : parfois la tâche affiche avec la couleur du projet avec la couleur du tag dans un petit carré à droit du nom ou le contraire. Quelle est la logique de l’assignation de ces couleurs?

Ma première hypothèse était que la couleur de la tâche est assignée selon l’ancienneté : si le projet est plus vieux que l’étiquette, la tâche porte la couleur du projet et vice-versa… mais ça ne semble pas être le cas.

Une explication?

Bonjour,

Je me suis aussi posé la question ! Mon analyse complète est ici, en anglais : 🎨 If Van Gogh used Asana: a study about colors on Asana

La conclusion en français :
La couleur des tâches dans la Chronologie et la Calendrier provient de la couleur des projets, étiquettes et champs personnalisés.

:one: vous ne pouvez pas changer l’ordre des tags pour choisir la couleur de la tâche

:two: vous ne pouvez pas change l’ordre des champs personnalisés pour choisir la couleur de la tâche

:three: vous ne pouvez pas change l’ordre des projets pour choisir la couleur de la tâche

:four: la couleur du projet actuellement à l’écran n’est jamais utilisée

:five: la couleur qui est choisie est la couleur qui arrive le plus parmi les projets, tags et champs personnalisés

:six: les carrés de couleur proviennent des projets, tags et champs personnalisés, par ordre décroissant du nombre d’occurrences

Voilà :sweat_smile:

1 Like

oh my! haha j’ai mal à la tête tout à coup…!

Oui c’était pas si simple :slight_smile: