Comment éviter que les tâches ne soient assignées les jours fériés ?

:pray: Si vous utilisez Asana dans votre entreprise, vous souhaiteriez probablement que les tâches ne soient pas assignables un jour férié.

:-1: Ce n’est pas une fonctionnalité disponible et je peux d’une certaine manière comprendre pourquoi : chaque pays a des jours fériés différents et les entreprises qui utilisent Asana dans plusieurs pays ont sûrement aussi des règles spécifiques, il serait donc difficile de coder quelque chose qui plaise à tout le monde et qui soit facile à utiliser en même temps.

:muscle: Cela étant dit, j’ai une solution de contournement pour vous : recherchez toutes les tâches assignées un jour férié et informez le responsable qu’il aura peut-être du mal à effectuer cette tâche à temps et suggérez-lui de la reprogrammer.

:muscle::muscle: Mais vous n’allez pas mettre un commentaire sur des dizaines de tâches à la main, hein ? Voici donc l’astuce : créez un projet appelé “Jour férié - Déclencheur d’alerte” avec une règle “Nouvelle tâche ajoutée > Ecrire un commentaire…”. Vous pourrez sélectionner des tâches 50 par 50, et les regrouper dans ce projet pour déclencher l’envoi de commentaires !

J’espère que cela vous aidera :heart:

:us: English Version

1 Like