Autorisations dans l'organisation

Bonjour,

Nous avons dans notre organisation des invités qui ont un nom de domaine différent de notre organisation car ils sont basés à l’étranger (par exemple: name.es vs name.be).
En réalité ces personnes font partie intégrante de l’entreprise et on aimerait qu’elles aient un accès normal à notre organisation Asana (comme un membre avec toutes les fonctionnalités associées).

Comment trouver une alternative pour que ces personnes aient exactement les mêmes autorisations que les membres ? Et pour éviter de devoir créer une nouvelle organisation ?

Merci beaucoup pour votre aide

@Marie une idée ? Merci !

Bonjour,

J’ai une bonne nouvelle pour vous : c’est parfaitement prévu par Asana, vous pouvez via la console d’administration ajouter de nouveaux “domaines” qui seront reconnus comme des membres.

Est-ce que cela vous aide ?

A bientôt !

Bonjour Bastien,

Merci beaucoup. C’est exactement ce dont j’ai besoin.

Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre pour éviter toute mauvaise manipulation ?

Je dois bien aller dans mes paramètres > Domaines de messagerie associés ? Je ne risque pas d’annuler le domaine actuel ?

Milles mercis pour votre aide,

Anne-Sophie

Exactement et ensuite vous aurez l’option d’en ajouter de nouveaux, il faudra remplir un formulaire, vous serez contacté par Asana… C’est un peu fastidieux mais c’est le seul moyen. Je peux vous accompagner si besoin, cf mon message privé

Merci Bastien. Faut-il payer l’ajout de domaines de messagerie ? Merci :slight_smile:

Non c’est gratuit, vous êtes déjà dans une organisation payante ?

Oui !

1 Like

Bonjour @Bastien_Siebman,

Je reviens vers toi car nous aimerions rajouter un nom de domaine supplémentaire. Par ailleurs, dans la mise à jour du domaine d’adhésion, la première phrase nous perturbe un peu:

Nous serons ravis de vous aider à mettre à jour le domaine d’adhésion associé à votre organisation. Une fois qu’un nouveau domaine d’adhésion a été ajouté, tout utilisateur Asana qui possède une adresse e-mail vérifiée dans ce domaine sera automatiquement ajouté comme membre de votre organisation. Les membres actuels qui ne partagent pas votre nouveau domaine de messagerie continueront d’avoir accès à leurs données, mais deviendront des invités de l’organisation.

Cela veut dire quoi exactement ?

Merci beaucoup pour ton aide,
Anne-Sophie

Le message sous entend que tu n’ajoutes pas un domaine, mais que tu le remplaces. Ce n’est pas ce que tu veux faire.

Allez-vous rajouter des licences lors de ce rajout de nom de domaine ?

Je ne pense pas car il nous reste des places.

Le plus simple est de contacter support@asana.com en précisant que la procédure te semble confuse car les mots qu’ils utilisent laissent penser que tu vas remplacer le domaine alors que tu veux en ajouter.

This topic was automatically closed after 9 days. New replies are no longer allowed.