Asana IA - Découvrez le Chat intelligent

Version originale (en anglais) : Asana Smart chat - The guide

Bonjour à tous les utilisateurs d’Asana :waving_hand:

Je suis Arthur, Expert Asana chez @iDO et Forum Leader.

J’ai eu l’occasion de tester le Chat intelligent, et j’ai préparé un petit guide pour vous et votre équipe afin de commencer à créer de la valeur grâce à cette fonctionnalité IA prometteuse.

Qu’est-ce que Chat intelligent ?

Chat intelligent fait partie de la gamme d’outils IA d’Asana, les AI Teammates :robot:. Cet assistant innovant est conçu pour vous aider à obtenir des informations et à passer à l’action directement via un widget qui vous suit dans votre navigation sur Asana.

Découvrons ensemble comment en tirer le meilleur parti ! :rocket:

:backhand_index_pointing_right: Plus d’infos sur la page produit.

Comment fonctionne Chat intelligent ?

Chat intelligent combine et améliore plusieurs fonctionnalités IA pour offrir une expérience fluide et intégrée :
AI chat

:glowing_star: Principaux avantages de Chat intelligent :

• Fonctionnalités centralisées : Tout ce dont vous avez besoin est au même endroit.

• Interface intuitive : Widget fluide et déplaçable pour un accès rapide.

• Conscience du contexte : Recommandations adaptées selon votre navigation dans Asana.

• Orienté action : Créez des tâches directement depuis le chat, par exemple : “Rappelle-moi de nettoyer mon Asana tous les vendredis.”

:backhand_index_pointing_down: Une visite guidée de la fonctionnalité à travers quelques exemples animés :backhand_index_pointing_down:

Cette section est disponible en anglais

Smart chat sur Mes tâches :
thumb

Smart chat sur Projets :
thumb

Smart chat sur les Portefeuilles :
thumb

Smart chat sur les Objectifs :
thumb

Création d’actions :
thumb

**Les suggestions **
unnamed

Le widget est déplaçable :
unnamed (1)

Le widget suit votre navigation :
thumb

Accédez à vos sujets précédents :
thumb

Obtenir de l’aide via le Centre d’assistance Asana :
thumb

:hammer_and_wrench: Astuces et conseils

:brain: Comment activer Smart chat

Les administrateurs peuvent activer le Chat Intelligent dans la console d’administration en activant à la fois :white_check_mark: “Asana AI – Anthropic” et :white_check_mark: “Asana AI – OpenAI”.

Une fois activée, la fonctionnalité est accessible à tous les utilisateurs de l’organisation via l’icône étoile (en haut à droite).

:light_bulb: Conseils pour une utilisation efficace

• Dépendance à la qualité des données : la qualité des réponses dépend fortement des données sous-jacentes.

L’IA ne remplace pas les bonnes pratiques en matière de nommage de tâches, description, et collaboration via les commentaires Asana.

• “Hallucinations” de l’IA : il peut arriver que l’IA se trompe. Il est donc recommandé de toujours vérifier le contenu généré.

:rocket: Exemples d’utilisation de Chat intelligent

1. Rechercher des questions liées : Trouver rapidement les tâches où votre manager a assigné des actions.

2. Identifier des ressources : Identifier le bon contact pour un sujet donné.

3. Créer des tâches : Automatiser la création de tâches simples via des commandes en langage naturel.

4. Gérer les délais : Suivre et respecter les échéances plus efficacement.

5. Mises à jour de projet/portefeuille : Avoir une vue d’ensemble de l’état d’un projet ou portefeuille.

6. Suivi des objectifs : Suivre les progrès réalisés vers vos objectifs.

7. Coordination d’équipe : Améliorer la coordination avec une récupération rapide des infos.

8. Gestion du temps : Planifier sa journée en priorisant tâches et réunions.

9. Accès à la base de connaissances : Accéder et partager des articles de connaissance pertinents.

:handshake: Exemples par équipe

• Marketing : Trouver rapidement les détails des campagnes passées et suivre les projets en cours.

• Ventes : Récupérer des informations et signaux à partir des projets de vos clients.

• Création : Récupérer les briefs créatifs et trouver des éléments de création.

• IT : Résoudre des problèmes techniques en accédant à des articles pertinents de la base de connaissances.

• Opérations : Obtenir des insights de vos opérations, y compris des signaux faibles.

:sparkles: Conseil final

Le Chat Intelligent peut vous faire gagner un temps précieux. Plus vous l’utilisez, plus vous obtiendrez rapidement des résultats concrets.

En savoir plus

Pour plus de détails sur Chat intelligent, consultez ces ressources :

N’hésitez pas à partager vos retours d’expérience et vos astuces sur l’utilisation du Chat intelligent dans les commentaires ! :speech_balloon:

Arthur, expert Asana et passionné d’IA :sparkles:

iDO - Partenaire Asana : Services et licences