Ajouter des tâches à plusieurs projets

Bonjour,

Je viens de tester cette nouvelle fonction mais elle ne semble pas aboutie:

Lorsque j’ajoute la tâche à deux projets cela fonctionne, elle apparait dans les deux à la racine.
Par contre si je déplace cette tâche dans une sous-tâche pour organiser mon projet A, je perds le lien avec le projet B.

Cdlt

Johann

Est-ce que ça t’aide si je te dis qu’une tâche du projet A déplacée en tant que sous tâche perd le lien avec le projet et que c’est normal ? Une sous-tâche n’appartient pas à un projet, sauf à le mettre en place explicitement après qu’elle soit déplacée en sous-tâche.

Bastien
Asana consultant, auteur et développeur

1 Like

Bonjour @Bastien_Siebman

Oui çà répond à ce sujet. C’est dommage.
Il manque ce lien d’appartenance au projet.
Nous utilisons les sous-tâches en plusieurs niveaux afin d’avoir un diagramme de gantt organisé sous Instagantt.

Est il prévu de faire évoluer ce point? et que le lien d’appartenance d’une sous-tâche soit également à un ou plusieurs projets?

Cdlt

Johann

@Marie on parlait justement des sous-tâches récemment, tu peux nous en dire davantage sur ce concept ? Je sais que @Julien_RENAUD a un avis très tranché sur les sous-tâches (du genre “c’est un mot interdir” :stuck_out_tongue: )

Mot interdit mais quid de la gestion d’un projet avec 300 tâches. A plat c’est impossible.
On a besoin de trier. Ou alors vous avez des préco ou bonnes idées. :grinning:

Alors je vais nuancer en fait un peu la réponse de @Bastien_Siebman :wink:

Dans un projet avec énormément de tâches, et afin d’avoir un planning bien organisé, j’utilise les sous-tâches car elles sont très utiles sous Instagannt, et se comportent comme on pourrait l’attendre d’une sous-tâche. Cela permet d’afficher facilement un planning.

Par contre, sous Asana, certaines particularités des sous-tâches rendent peu facile leur utilisation. Le fait qu’une sous-tâche n’hérite pas du projet auquel elle appartient en est un exemple.
Si tu veux plein d’infos sur les sous-tâches, tu peux voir le post suivant qui est très complet:

En fait j’ai expliqué à Bastien que de mon expérience, les sous-tâches posent énormément de questions dans mon entreprise, dès lors que l’on veut les assigner à quelqu’un. Elles apportent souvent plus de questions que de solutions. Mais encore une fois, je les utilise pour les planning, mais sans les assigner, ou alors pour me faire sur une tâche donnée une mini check-list de quelques points.

J’ai un peu exagéré :stuck_out_tongue: est-ce qu’on est d’accord pour dire que les sous-tâches dans des sous-tâches c’est un peu le mal ? :sweat_smile: