Bonjour
Sur Asana, sauf erreur il y a 3 roles sur un projet :
administrateur
editeur
commentateur
on a besoin que les users d’un projet puissent poster leur propres taches (sujets) mais pas qu’ils puissent modifier et supprimer tous les éléments existants du projet !
je ne vois pas de role intermédiaire comme il existe sur tous les CMS et d’autres project management tools : le role d’auteur :
un auteur peut creer ses propres taches / sujets mais ne peux pas modifier ou supprimer ceux des autres (et heureusement la plupart du temps ce n’est pas souhaitable)
Sur un projet Asana ca passe tout de suite du simple commentateur à celui de “modérateur” ou “éditeur” qui peut tout modifier et supprimer, c’est un peu passer de la plume à l’enclume, sans stade intermédiaire
A moins que j’ai loupé quelque chose ?
merci de vos éclairages !
1 Like
Bonjour @anon76280028 et merci pour cette question
En effet, ce rôle d’Auteur n’existe pas, pour le moment en tout cas.
En tant qu’utilisateur, ma lecture (personnelle) est qu’Asana est un outil qui se veut ouvert par défaut, et que la collaboration est meilleure quand chacun est capable d’impacter les projets sur lesquels il/elle travaille.
La modification/suppression des tâches des autres est certes possible, mais elle vient avec des notifications systématiques, pour que les erreurs soient rattrapables tout en laissant la flexibilité des actions.
Par contre, une alternative qui a fait ses preuves, est l’utilisation d’un formulaire au niveau du projet (Voir le guide).
Cela peut permettre à des membres “Commentateur” de créer des tâches, en soumettant le formulaire ; ce qui a aussi le double avantage de standardiser les informations récoltées pour ce projet.
En espérant vous avoir aidé,
N’hésitez pas si vous avez des questions,
Arthur
1 Like