Passer d'une vue tableau à une vue Liste

Bonjour,
J’ai beau chercher, je n’arrive pas à trouver comment passer un projet qui est en vue Tableau, en vue Liste. Est-ce possible ?

merci !

1 Like

Bonjour Cédric et bienvenue sur le Forum de la communauté !

À l’heure actuelle, nous an’avons pas d’option permettant de basculer un projet crée sous forme de liste en tableau, et vice versa. Nous travaillons activement à développer cette fonction, mais attendant je peux vous conseiller un moyen de contourner le problème:

1. Créez un nouveau projet sous forme de liste (Setting Up a Project in Asana | Product Guide • Asana Product Guide)

2. Accédez la recherche avancée (Using Search & Advanced Search in Asana | Product guide • Asana Product Guide)

3. Tout en haut de votre recherche avancée, sélectionnez “tâches” et indiquez le nom du projet que vous souhaiter convertir dans la case “Projet”

4. Cliquez sur “Rechercher” pour obetnir la liste de toutes les tâches de ce projet sous forme de tableau

5. À l’aide de la sélection multiple (Task actions: create, move, duplicate, and more | Product guide • Asana Product Guide), sélectionnez toutes vos tâches

6. Utilisez le raccourci “Tab+P” pour ouvrir l’option “projet” et ajoutez toutes ces tâches au nouveau projet liste que vous avez créée à l’étape 1

7. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi en profiter pour les retirer du projet tableau

Toutes vos tâches seront ainsi dispo dans ce nouveau projet sous forme de Liste. Nous sommes conscient que cette solution est très manuelle, et nous espérons pouvoir introduire une fonctionnalité vous permettant de facilement basculer d’un projet tableau à un projet liste (et vice-versa); en attendant j’espère que cette solution de contournement pourra vous être utile !

Bien entendu, si vous avez davantage de questions à ce sujet, ou si je peux vous aider en quoi que ce soit d’autre, n’hésitez pas à me tenir informée !