LIste de projets complète et par ordre alphabétique

Depuis quelques jours, je n’ai plus ma liste de projetc complets à gauche. Je n’ai que les projets les plus récents triés par date d’utilisation ce qui ne me convient pas. J’ai besoin d’avoir la liste complète par ordre alphabétique. Où et comment retrouver une liste complète de projets ?

Bonjour @Valpui et merci pour cette question, :wave:

La barre latérale a subi un lifting (en cours de déploiement), c’est peut-être ça que vous constatez dans votre environnement Asana.

Voici le guide officiel en français : Refonte de la barre latérale | Guide produit • Guide produit Asana

Après avoir parcouru le guide, n’hésitez pas si vous avez encore des questions.

Merci pour votre réponse mais ce lifting n’est vraiment pas terrible … celà ne permet plus d’avoir la liste complète des projets. il n’y a plus que les tops (traduit “haut” ?) ou les récents. aucun moyen d’avoir la liste complète en ordre alphabétique ce que j’avais avant.

du coup pour retrouver un projet qui n’est pas en top je n’ai trouvé que le widget d’accueil en appuyant sur + … mais du coup ça fait 3 clics et cette liste est totalement en désordre donc beaucoup moins facile de trouver ce qu’on cherche.
pour ceux qui gèrent beaucoup de projets ce n’est vraiment pas pratique du tout.
y a t il un moyen de remettre la liste complète des projets dans la barre latérale et de la trier nous même comme avant ? (ou de trier en ordre alphabétique).

Je comprends que certains utilisateurs puissent être déstabilisés par ce changement (moi-même je suis passé par cette phase, avant d’en voir les avantages aujourd’hui).

Plusieurs pistes pour vous aider avec ce changement :

Les projets sont accessibles également dans leurs équipes respectives (Onglet “Équipes”).

Vous pouvez les ajouter en favoris pour composer votre propre liste (qu’il vous faudra trier manuellement).

Si l’onglet “Projets” ne vous plait pas, vous pouvez toujours le réduire.

Si vous êtes sur un Plan Business (ou supérieur), les Portfolios sont aussi un très bon moyen de stocker une sélection de (ou tous) vos projets ; et vous pourrez les trier par odre alphabétique.

Pour aller plus loin, et si vous lisez l’anglais, vous trouverez un guide très complet fait par l’un de mes collègues du Forum (✅ Ultimate Guide to the new Sidebar redesign: Get your team prepared!).

1 Like

D’une manière générale, je ne conseille jamais de naviguer dans les projets à partir de la barre de navigation, même avec l’ancienne version. C’est généralement une perte de temps (bien que je conçoive que pour certains cas très précis ce soit une bonne solution).