Dans la vue calendrier, pemettre le tri grâce aux filtres (comme dans la vue tableau)

Hello, cela serait vraiment génial de pouvoir sélectionner/faire des tri dans la vue calendrier en fonction des différents champs définis.

Merci pour votre retour @Maude_Fransolet, j’espère avoir de bonnes nouvelles à vous annoncer dans les mois à venir :slight_smile:

1 Like

Super! J’espère aussi. Merci pour votre retour

Bonjour Maude, :raised_hand_with_fingers_splayed:

Une idée / remarque.

À défaut d’utiliser des filtres (pour le moment :eyes:), il est possible de jouer avec la fonctionnalité qui est parfois appelée “Multi-homing” qui permet d’associer plusieurs projets pour une même tâche (plus d’info sur le site d’Asana).

Pour prendre un exemple, dans le cas d’un calendrier de contenu, le projet (calendrier) principal peut contenir les contenus des différents réseaux sociaux additionnés (Linkedin, Youtube, Instagram); et en parallèle, vous pouvez avoir 3 projets qui contiendront chacun les publications spécifiques pour Linkedin, Youtube et Instagram. Mais il s’agira bien des mêmes tâches qui seront dans le projet de calendrier principal et dans les projets de calendrier spécifiques.

Le résultat final est similaire à un système de filtre.
Voici quelques screenshot pour illustrer mon exemple.

Cette fonctionnalité est assez peu utilisée, mais elle est très puissante et permet de créer des projets transverses utiles dans de multiples contextes.

N’hésitez pas si vous avez des questions

Arthur

1 Like

Salut Arthur,

Merci beaucoup pour cette astuce. Je vais explorer ça et voir si c’est applicable dans notre cas :slight_smile:

1 Like

Bonjour @Maude_Fransolet, nous avons récemment lancé les vues filtrées pour les calendriers, vous pouvez trouver plus d’info dans ce post → 📆 Multi-filter on Calendar view (dispo qu’en anglais malheureusement).

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions :slight_smile:

This topic was automatically closed after 10 days. New replies are no longer allowed.