Assigner une tâche à quelqu'un qui n'est pas membre du projet

Bonjour, si j’assigne une tâche d’un projet à une personne et que cette personne n’est pas membre de ce projet, comment peut elle savoir de quel projet il s’agit?

Bonjour @Patrick_EMIN
Il faut l’ajouter au projet sinon elle verra “Lien privé” à la place du nom du projet.
Il faut garder en tête que les droits d’accès sont toujours à la tâche assigné et a l’arborescence dessous (sous-tâche…)
Donc un membre du projet verra toutes les tâches et sous-tâches alors qu’un utilisateur n’étant pas dans le projet et ayant une sous-tache assignée, ne verra que celle-ci, pas la tâche parente, ni le projet.

Merci
@Sebastien_Levesque

1 Like

Merci, il me semblait pourtant que sur l’écran des collègues qui n’étaient pas membre du projet, aucune indication ne s’affichait. Je leur demanderais une copie d’écran.

Deuxième, point, si cette personne est ajoutée au projet, cela signifie-t-il qu’elle recevra une notification pour toutes les tâches ajoutées ou commentées de ce projet?

Allo @Patrick_EMIN,
pas nécessairement. L’ajout au projet donne l’accès.
La gestion des notification se fait via le gestionnaire de notification.
image
Il faut donc sélectionner uniquement les cases voulues.
image
Je recommande de garder coher en tout temps les update de statut ainsi que les conversation, mais les tâches ajoutées peuvent être décocher.

L’erreur à ne pas commettre serait, à mon avis, de f=garder l’option cocher lorsqu’on ajoute une personne au projet.
image
En la décochant dès l’ajout des nouveaux membres au projet, ça leur donne accès au projet ainsi que toutes les tâches, mais n’envoi pas de notification lorsque les tâches sont ajoutées. Évidemment, elles en recevront sur les tâches auxquelles elles sont abonnées.
@Sebastien_Levesque

2 Likes

Bonjour à tous!

Ce paramètre nous est problématique.
Nous avons créé une équipe Onboarding d’entreprise et créer un projet modèle que nous dupliquons pour gérer chaque embauche.
Le projet dupliqué porte ensuite comme titre le nom de l’employé et sa date d’arrivée. “Pierre Paul - 10.06”
L’un de nos employés est impliqué dans chaque projet onboarding que sur une seule tâche :
“créer l’accès intranet”
On ne souhaite donc pas l’ajouter dans l’équipe “onboarding” ni l’ajouter en tant que membre du projet, mais simplement qu’il puisse voir la seule tâche qui le concerne.
Vu qu’il n’est pas en mesure de voir le titre du projet auquel appartient la tâche “créer l’accès intranet”, il est impossible pour lui de savoir de quel employé embauché il s’agit.

Auriez-vous une solution à me proposer? Comment construiriez-vous ce modèle?
Nos intentions étant :

  • de ne pas polluer l’Asana de cet employé avec tous les projets onboarding, sachant qu’il n’intervient qu’une fois ponctuellement et n’a donc pas besoin de connaitre l’évolution des projets
  • Ne pas avoir de multiples changement manuels à faire lors de la duplication du projet en étant obligé de re-mentionner le nom de l’employé embauché dans le nom de la tâche.

Merci beaucoup pour votre aide
Laureen