De nouvelles fonctionnalités pour une vision globale du travail

Bonjour la communauté Asana !

Nous avons d’excellentes nouvelles à vous annoncer concernant des mises à jour majeures.

Ces dernières années, nous avons vu évoluer la manière dont chacun de nous envisage son travail. D’après les conclusions du rapport Asana sur « L’Anatomie du travail 2022 », les travailleurs souhaitent se sentir utiles au quotidien, mais consacrent 58 % de leur journée à des tâches d’organisation. Plus édifiant encore, 40 % pensent le burnout inéluctable.

C’est la raison pour laquelle nous mettons à votre disposition toute une série de fonctionnalités et d’informations utiles, sans oublier nos partenariats : pour clarifier les objectifs de chacun, vous permettre de rester concentré sur vos tâches clés et vous montrer que vos efforts sont considérés à leur juste valeur. Vous êtes responsable des ressources humaines et vous souhaitez motiver votre équipe ? Vous vous demandez simplement quel est le rapport entre vos tâches quotidiennes et les objectifs généraux de l’entreprise ? Dans les deux cas, et dans bien d’autres, ces nouvelles améliorations sont là pour vous faciliter le travail.

Voyons tout cela plus en détail !

Améliorations des Objectifs pour un travail d’équipe au service de la mission de votre entreprise

  • Mes objectifs : découvrez comment vos activités sont reliées aux objectifs de votre entreprise grâce à Mes objectifs, un nouvel onglet conçu pour aider votre équipe à mieux comprendre la mission de son entreprise, mais aussi avoir une meilleure visibilité sur différents types d’objectifs : généraux, d’équipe et personnels.

  • Célébrez vos objectifs d’équipe : lorsqu’un objectif est atteint, une magnifique petite créature de célébration traversera votre écran pour vous apporter un peu de bonne humeur et saluer le travail accompli.

  • Mise à jour automatique de la progression des objectifs : désormais, les responsables peuvent suivre en temps réel la progression des objectifs, sans rajouter de tâches manuelles à leurs équipes. Pour ce faire, passez le mode de mise à jour en automatique. Vos objectifs parents seront automatiquement mis à jour à partir de la progression des sous-objectifs ou des projets.

  • Accordez un simple droit de commentaire : vous serez bientôt en mesure d’accorder aux utilisateurs l’autorisation de commenter un objectif uniquement. Vous veillerez ainsi à ce que vos objectifs ne soient pas modifiés contre votre gré par certaines personnes.

EMIM_goals-sub1_1200x926-EN

Les Objectifs sont réservés aux utilisateurs des formules Business et Enterprise

Concentrez-vous sur l’essentiel : de nouvelles méthodes pour hiérarchiser le travail et réduire les distractions

  • Définissez vos priorités de la semaine sur l’application mobile Asana : commencez la semaine du bon pied ! Donnez-vous un objectif hebdomadaire sur l’application mobile Asana et restez concentré sur ce qui compte le plus. Visible depuis Mes tâches sur toutes les applications Asana (mobiles, Web et pour ordinateur), cet objectif vous aidera à planifier votre travail et à garder vos priorités à l’esprit.
  • Préservez votre temps grâce à l’application Asana pour ordinateur : l’application pour ordinateur permettra bientôt aux utilisateurs de mettre en pause les notifications pour mieux se concentrer. Sélectionnez la tâche sur laquelle vous souhaitez travailler, lancez un minuteur et, si besoin, activez le mode Ne pas déranger pour mettre les notifications en sourdine.
  • Obtenez des informations de contexte, en limitant les changements d’environnements : lorsqu’un utilisateur @mentionne une tâche, une mise à jour de statut, un message ou un objectif sur Asana, les liens d’activités associées s’affichent dans le fil d’activités de l’objet mentionné et vous apportent des informations complémentaires pour vous lancer plus rapidement.
  • Gagnez en efficacité avec les intégrations dans Mes tâches : vous pourrez bientôt ajouter des intégrations à Mes Tâches et ainsi renforcer votre productivité. Prenez le temps de bien travailler en ajoutant des tâches à votre Google Agenda sous forme de blocs de temps à l’aide de l’intégration Clockwise. En outre, les utilisateurs peuvent également s’appuyer sur l’intégration Slack pour créer des tâches Asana exploitables à partir de discussions Slack et se les attribuer.
  • Partenariats avec Google, Figma, Zapier, etc. : ce lancement a pour objectif d’améliorer les intégrations existantes et d’en ajouter de nouvelles pour aider l’ensemble de votre équipe à limiter les distractions. Consultez cet article pour découvrir les améliorations apportées à l’intégration Google Drive ou en savoir plus à propos de notre nouveau partenariat avec Figma.

Créez du lien lors des entretiens individuels avec la hiérarchie pour renforcer l’implication des employés

  • Améliorations apportées aux modèles de projet pour les entretiens individuels : renforcez les liens entre employés et managers, et encouragez une collaboration harmonieuse en organisant des entretiens individuels plus pertinents. Les deux parties pourront ainsi échanger sans perdre de vue les objectifs à atteindre, discuter des progrès réalisés et définir ensemble les étapes à suivre. Le tout, au même endroit.
  • Formulaires intégrés aux wikis internes : intégrez des formulaires à vos wikis internes pour recueillir les commentaires et demandes des employés au sein des différentes équipes. Vous pourrez rassembler sur Asana tout le feedback recueilli, puis créer un plan de suivi pour être sûr de ne rien oublier.

Nous espérons que ces nouveautés vous plairont tout autant qu’à nous ! N’hésitez pas à nous donner votre avis ou à poser vos questions dans les commentaires ci-dessous.