Suggestions d'amélioration en vrac

Bonjour,

voici quelques propositions d’améliorations :

  • Que sur la gauche de l’écran, dans le volet de sélection, que ça fonctionne par mail et non que pour son propre espace de travail. On devrait pouvoir voir l’ensemble des projets auxquels on appartient. Tout au moins pour ceux qui ont la version premium, ce sera vraiment un plus par rapport à la version gratuite. En effet, si on est invité dans plein d’équipes différentes, le fait de devoir passer par une nouvelle page n’est pas du tout convivial. Par contre, conserver la différenciation selon les mails : un espaces de travail (PERSO) et un espace organisation (PRO), voire le renommer PRO, dans lesquels on voit tous les projets auxquels on appartient en fonction de l’adresse mail utilisée pour l’invitation. Par exemple, des amis l’utilise pour la gestion de leur association et du coup à titre perso j’ai 10 accès et du coup 10 pages pour savoir ce qu’il se passe sur les projets des copains. Bref c’est un énorme handicap par rapport à d’autres applications. Imaginez que je sois FreeLance et chaque client que j’ai m’invite dans son équipe pour que je sache ce qu’il s’y passe … le nombre de page à ouvrir pour finalement savoir ce que j’ai à faire.
  • Sur notre page d’accueil du site, qu’on puisse ajouter des rubriques si on le souhaite : genre comme la synthèse des taches : une synthèse des news accessible directement, afficher le rapport que l’on souhaite voir à chaque fois, … Toujours en synthèse mais au moins qu’on puisse avoir l’info si on le souhaite. J’accède par exemple avec un ordi et un grand écran et je pourrais avoir beaucoup plus d’informations à s’afficher que juste les taches à terminer. Et ça sur tous projets/équipes/espaces de travail auxquels on appartient.
  • Le minutage des temps passés / taches : cela peut faire partie d’un atout de la version business si elle est accessible aux invités des business, ou encourager les gens à prendre du premium, si cette fonctionnalité n’est activée que pour les premium.
  • Pour les dépendances, possibilité d’ajouter que la tache suivante ne puisse démarrer que 2,3,8 jours ouvrés … après la finalisation d’une tache ou l’exécution d’un jalon. Cela permettrait que les chronologies soient conservées et de prendre en compte des délais d’attente éventuellement nécessaires (recours par exemple, temps de validation, … ). Ce ne sont pas des taches à entrer mais des évènements à prendre en compte. Pour l’instant je mets des taches à la place pour que les temps ne se réduisent pas, mais ça pollue les listes. Ca pourrait s’afficher dans les listes en un figuré spécifique : tache terminée mais la suivante ne pouvant pas encore démarrer et/ou s’afficher en passant sur le lien entre les taches.
  • Pour la version Business : dans la vue portefeuille, que l’on puisse grâce à une flèche sur le coté du projet, déplier l’ensemble des taches dans la vue projets, chronologie. Comme dans la vue ressources. Cela donnera vraiment un atout à cette formule qui manque un peu de … fun et d’utilité. Le classement pourrait se faire comme dans les projets : par échéance, personne, projets, … genre Chronologie des projets mais en mode business ! Et pour n’importe quel espace de travail/organisation.
  • Pour la version prémium, qu’on puisse pour une équipe avoir la chronologie sur tous les projets. Pour la gestion des projet globaux d’une équipe c’est indispensable. Garder la possibilité de gérer les multi équipes /multi espaces de travail pour les versions business.
  • Pour la version business, que le mode approbation puissent être étendu pour que plusieurs personnes puissent donner leur approbations et/ou remarques de modifications. Cela donnera vraiment un plus pour la communication.
  • Communiquer plus sur la notion de rapport car j’ai du passer par l’aide pour piger comment on faisait pour en créer d’autres. Un petit “+” ou “…” à coté permettrait de renvoyer vers la case de recherche. Cela permettrait aussi de dédifférencier les subtilités des rapport premium et business : mettre 2 sections dans le “recherche avancée” ou mettre business à coté si c’est spécifiquement cale qui n’est pas accessible ou membres premium. Peut changer la dénomination de “rechercher” en “recherche et création de rapport” mais ça risque de ne pas apparaitre en entier dans le champ.
  • Communiquer plus sur la notion de place car cela vous différencie des autres appli et c’est un vrai plus et une vraie différence avec la notion d’utilisateur. Pour une petite boite comme la mienne c’est un vrai plus et ça a été décisif dans le choix de l’appli à utiliser. Par contre, c’est un des retours que j’ai sur ce sujet : on ne comprend pas bien qui est pris en compte ou pas (est ce que c’est pour l’abonné, pour une équipe, un projet, … ) un organigramme permettrait de mieux comprendre. J’étais un peu déçu quand j’ai vu que c’était pour une seule équipe alors que c’est l’organisation qui prend les places… (si j’ai compris ^^). J’ai essayé de faire un schéma mais on ne peut pas le poster ici. En tous cas, ça a besoin d’être grandement précisé.
  • Truc génialissime qu’il faut absolument garder : Je trouve que la possibilité d’inviter des personnes quand on est premium et que ça ne compte pas dans les places est génial car ça permet de diffuser largement le logiciel et de créer des envies pour les autres personnes. Nickel et bravo pour cette idée marketing.
  • Vos tutos sont nickels aussi.

Voilà ! J’espère avoir servi à quelque chose … Merci à vous et bonne continuation.

Bonjour,

Je vous conseille de séparer les retours et de faire un thread par idée, comme ça la communauté peut en discuter, voter etc :slight_smile: c’est ce que recommande les modérateurs.

Bonne journée !

1 Like