Statistiques de connexion

Bonjour,
Mon entreprise est abonnée à la version Business, mais on va passer en version premium amplement suffisante pour nous.
Je me demande comment obtenir les statistiques de connexion pour chaque membre de l’équipe pour ajuster au mieux notre abonnement. Dans le tableau d’administration, on trouve la dernière connexion mais pas les statistiques. Est ce possible d’obtenir l’information ?

D’avance merci pour vos reponses,

Bonjour @Arnaud_Eichholtzer :wave:t3:

Je crois que vous pouvez obtenir ces info grace à notre API mais posons la question à @Bastien_Siebman qui s’y connait beaucoup mieux que moi en terme d’API :slight_smile:

Bonjour,

Je pense que dans ce cas @Julien_RENAUD sera le mieux placé. En se basant sur l’export qu’il fait dans l’admin, il est mesure de faire des statistiques d’utilisation et identifier les comptes inactifs.

Vous voudriez connaître la fréquence de connexion ?

Bonjour @Marie et @Bastien_Siebman,
Merci pour votre réponse rapide.
@Bastien_Siebman Tout à fait et idéalement, de pouvoir faire un graphique mois par mois.

Cela nous permettrait de réajuster le nombre de membres et surtout de renforcer la formation pour certains qui l’utilisent pas ou peu.

Dans ce cas @Julien_RENAUD est bien le mieux placé, je vais le prévenir !

1 Like

Merci @Bastien_Siebman et @Marie, votre réactivité est aussi bluffante que l’outil Asana.

Bonjour @Arnaud_Eichholtzer, @Bastien_Siebman et @Marie,

Effectivement le fichier csv ne contient que la date de la dernière connexion, et des infos sur les équipes/projets auxquels les utilisateurs appartiennent (y compris les infos privées…). Il n’indique donc pas la fréquence d’utilisation de chaque membre.

J’utilise le fichier csv depuis que j’ai lancé Asana dans ma société pour suivre l’utilisation de 200 licences. La date de dernière connexion, et la liste des projets/équipes auxquels ils appartiennent, permet à mon avis déjà de détecter :

  • Ceux qui n’utilisent pas Asana car forcément la date de connexion est loin dans le passé, ou alors ils ne se sont parfois jamais connecté du tout …

  • Ceux qui utilisent peu Asana car ils font alors partie de peu d’équipe, ont peu de projets.

Je me suis construit un Excel qui permet de rassembler les statistiques par équipes, par sites géographiques, pour ainsi détecter facilement là où il faudrait mettre en place un accompagnement. Pour avoir la fréquence d’utilisation, c’est possible et pas compliqué à faire, il faut faire un export tous les jours, et ainsi tracer automatiquement la courbes des connexions et déconnexions.

@Arnaud_Eichholtzer j’espère que ça t’aiguille un peu, n’hésite pas si tu as des questions.

Bonjour @Julien_RENAUD,

Cela répond partiellement à ma question. En effet, je voulais avoir des données historiques, mais il semblerait que ce soit possible que sur les données futures.

Merci pour votre temps, et je vais mettre en place cette petite routine afin d’identifier les personnes en difficulté dans le futur.

Bonne après midi

La seule info “passée” est effectivement la date de la dernière connexion. Il n’y a pas d’historique de connexion sans faire la routine Excel qui vous permettra alors d’avoir au fur et à mesure l’évolution du taux de connexion pour chaque personne grâce aux exports successifs.

Il est possible avec l’API de récupérer les tâches d’une personne, leur date de completion, la date des commentaires etc et donc de retracer un peu. Mais si la personne se connecte et ne fait rien :man_shrugging:

Bonjour @Bastien_Siebman,

Très bonne idée, mais j’avoue que je ne sais pas comment faire. :expressionless:

Il faudrait parler à un développeur… Si seulement on en avait un sous la main… Je suis là !!! :wave: =) je vous contacte en message privé