Sous tache terminees mais reapparaissent


Bonjour
Est ce ne normal qu’à chaque fois que je valide un jalon ou tache que toutes les sous tâches réapparaissent alors qu’elles ont été déja marquées comme étant terminées ?
Merci bien

Bonjour Julie,

La tâche jalon sur l’image est marquée comme récurrente, donc une fois validée, une nouvelle tâche est crée
avec la prochaine date.
La flèche qui tourne au niveau de la date indique l’existence d’une récurrence.

Normalement, les autres taches non récurrentes ne réapparaissent pas.

Julien

1 Like

Bonjour Julien
Oui ça c’est clair je parlais des sous taches au dessus qui apparaissent constamment alors que je les note à chaque fois comme étant terminées
Idem ici des tâches se dupliquent plusieurs fois

Si vous décidez de répéter une tâche parente, il est inutile de paramétrer la répétition de l’une de ses sous-tâches. Cela engendrera la création de plusieurs copies de la sous-tâche récurrente. Donc, nous vous recommandons fortement de ne pas définir de sous-tâches à répéter ainsi.

Par exemple, si vous définissez une tâche récurrente tous les mardis et jeudis et la marquer comme terminée le mardi ; une nouvelle tâche est créée avec une date d’échéance pour jeudi dans sa tâche parent. Si nous terminons la tâche suivante le jeudi, une nouvelle tâche est créée pour le mardi suivant.

Il est important de noter que cette duplication se produit au moment exact où vous marquez votre tâche comme terminée. Cela signifie que l’état précis de la tâche (sous-tâches, description, pièces jointes, etc.) à ce moment-là est dupliqué afin que tout changement soit reflété dans la nouvelle tâche avec la nouvelle date d’échéance.

J’espère que j’ai bien compris votre problème et sinon merci de répondre, nous pourrons enquêter un peu plus loin !

Passez une très bonne journée :grinning:

2 Likes

Très clair merci néanmoins je ne comprends pas pourquoi certaines tâches sont visibles plusieurs fois (dans “MES TACHES”) alors qu’elles ne sont pas du tout dupliquer dans le JALON
image

image