Rapports : comment mélanger les données d'Asana et les données externes ?

Avec la toute dernière version de Universal Reporting, la nécessité d’inclure des données externes s’est rapidement imposée à moi.
Mais pour l’instant, les tableaux de bord n’affichent que les données des projets réels. J’ai donc trouvé une solution de contournement

L’objectif de cet exemple est d’avoir un tableau de bord avec les ventes (à partir des données Asana) ainsi que le nombre de prospects Pipedrive et le volume pondéré.

Voici le résultat final :

Le troisième graphique est simplement un diagramme à barres réalisé à partir d’une projection financière, contenant des factures. L’astuce réside dans les deux autres graphiques : leur source est un projet indépendant, créé uniquement dans le but de contenir des données externes :

Cela peut paraître un peu bizarre, mais ça fonctionne ! Ce projet spécial peut être mis à jour manuellement par quelqu’un sur une base régulière, ou vous pouvez automatiser le remplissage de ces valeurs, ce que je fais.

Les paramètres du graphique ressemblent à ceci :

Quelqu’un trouve cela utile ? Faites-le moi savoir !

Point bonus de @LEGGO : le projet “Pipedrive KPIs” pourrait en fait être un projet partagé avec divers KPI (ou ICP) et une liste déroulante avec des tableaux de bord pour filtrer les KPI (ou ICP) à utiliser.

:us: English version

1 Like