Peut-on faire des instances de tâches pour le même projet ?

Peut-on faire des instances de tâches pour le même projet, ou dans la même colonne ?

Bonjour @José_Fouzar-Alcala :wave:t3:

Qu’entendez-vous par “instances de tâches” exactement ?

cc @Julien_RENAUD and @Bastien_Siebman :wink:

Bonjour, je vous donne un exemple : j’ai une colonne TODO rempli de tâches pour la semaine. Parmi ces tâches, j’ai une tâche “PLV” planifiée à lundi, une autre “Affiche” planifiée à mardi. Pour garder les commentaires, je souhaite que la tâche “PLV” soit également planifiée à mercredi et vendredi. Je ne souhaite donc pas dupliquer la tâche “PLV”, mais créer une instance de celle-ci. Une autre étiquette de “PLV” que je peux mettre plusieurs fois dans la même colonne ou projet.

Bonjour @José_Fouzar-Alcala

PLV ne pourra pas être planifiée aussi sur les autres si elle a déjà été validé le lundi.
Sinon, il faudrait :

• changer la date de PLV du lundi au mercredi puis au vendredi (sans la valider), mais l’inconvénient est de garder dans votre Todo une tâche qui n’est plus à faire
  • sinon vous pouvez ajouter dans la tâche “affiche” le lien vers la tâche “PLV” ce qui permet de s’y référer rapidement si l’objectif est de retrouver les commentaires. Il faut taper par exemple dans la description le symbole @ et vous pourrez alors sélectionner la tâche PLV, ce qui créera un lien
  • ou encore, si ces tâches sont dans un même projet, alors en affichant toutes les tâches du projet, vous auriez en 1 clic l’accès à PLV (sans dupliquer, sans lien, sans changement de date)

Une de ses suggestions va-t-elle dans la bonne direction ?