Nouveau : partagez vos projets à l’aide de liens en lecture seule

Bonjour à tous !

Nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer aujourd’hui : vous pouvez désormais partager la chronologie de vos projets publics avec vos partenaires interfonctionnels (y compris avec des personnes qui n’utilisent pas Asana) à l’aide d’un lien de consultation. Ce lien en lecture seule étant dynamique, il reflètera systématiquement les derniers changements apportés et fera office de source de référence évolutive, de façon à aider les équipes pluridisciplinaires à bien se coordonner.

Pour créer un lien de consultation, c’est très simple : en vue Chronologie, sélectionnez « Créer un lien » dans le coin supérieur droit. Une fois le lien créé, la chronologie affichera la mention « Lien actif » et tous les membres du projet pourront copier-coller le lien pour partager la chronologie avec d’autres personnes. Les membres du projet pourront également consulter et désactiver ce lien si nécessaire.

IPC Logged out view

Les personnes qui consultent une chronologie depuis un lien partagé peuvent voir le nom du projet, les tâches et échéances, ainsi que les responsables. Si elles sont employées de la même organisation et qu’elles souhaitent afficher les détails des tâches, en créer de nouvelles et collaborer avec l’équipe, elles peuvent rejoindre le projet.

Une option sera disponible dans les consoles d’administration de division et de domaine pour tous les administrateurs qui auraient besoin de gérer le flux d’information sur Asana et en dehors : le paramètre « Autorisations à partager des liens de consultation » de l’onglet Sécurité leur permettra d’activer ou de désactiver la fonctionnalité pour l’ensemble de l’entreprise.

Veuillez consulter l’article du guide d’Asana pour plus d’informations sur cette fonctionnalité ainsi que sur les commandes d’administration.

Les liens de consultation seront déployés progressivement à partir de mai pour les clients Asana Premium, Asana Business et Asana Enterprise. Selon l’accueil réservé à cette fonctionnalité, nous déciderons de la déployer auprès de tous les clients Asana Premium et formules supérieures comme prévu ou non. Nous vous tiendrons au courant de la suite des événements !

Si cette fonctionnalité s’affiche sur votre vue Chronologie, essayez-la et n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. Les liens de consultation seront également bientôt disponibles pour la vue Calendrier et nous aimerions savoir sur quelles vues (ex. : vue Tableau, vue Liste) cette fonctionnalité vous serait la plus utile.

Quelles vues auraient votre préférence après celle-ci ?

  • Vue Tableau de projet
  • Vue Liste de projet
  • Aperçu de projet
  • Tableau de bord de projet
  • Vue Portefeuilles
  • Autre (dites-nous en plus dans les commentaires)
0 voters
1 Like

Génial! Cette fonctionnalité sera vraiment bénéfique pour tous les utilisateurs d’Asana!

Great! This feature will be really beneficial for all Asana users!

1 Like

Cette fonctionnalité est-elle déjà dispo ? Je ne le vois pas… Bonne nouvelle ! ping @Julien_RENAUD

Bonjour @Bastien_Siebman !

Les liens de consultation seront déployés progressivement à partir de mai pour les clients Asana Premium, Asana Business et Asana Enterprise.

Bonjour à tous!

Merci beaucoup pour votre intérêt pour les liens en lecture seule. Vos commentaires et votes ont été très utiles. L’équipe produit a reçu vos commentaires et travaille à l’intégration de certaines suggestions.

Pour l’instant, nous maintiendrons le nombre limité d’inscriptions car nous nous concentrons sur la création de la meilleure expérience possible. Nous travaillons dur pour fournir l’accès à tous les clients payants dès que possible. Veuillez rester à l’écoute pour d’autres mises à jour!

Bonjour! Vous dites que les liens pour lecture seule ne sont pas disponibles. Mais pourquoi cette page semble indiquer qu’ils le sont? Liens partageables en lecture seule sur Asana • Guide produit Asana. Est-ce seulement pour les utilisateurs Premium?

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles sur cette fonctionalité en beta test depuis un moment ? A quand une mise en production globale pour tous les utilisateurs Asana ? De mon côté, je n’ai pas accès à la création des liens en lecture seule pour le moment non plus… Je précise que je suis dans une équipe en mode Premium.

Merci pour le retour @Mary_C

La documentation officielle est très souvent à jour dès qu’un utilisateur a accès à une fonctionnalité. Dans ce cas précis, tout le monde n’y a pas accès, mais la documentation est toutefois accessible.

La dernière info que j’avais était un possible déploiement pour tout le monde ce Vendredi.

Merci @Bastien_Siebman
Les dernières nouvelles officielles de @Emily_Roman date du 18Nov avec le message :slight_smile:

Today I’m excited to announce we just rolled out Read-only links for List, Board, Timeline and Calendar view for all Premium, Business and Enterprise customers :tada:

Screen Shot 2021-11-19 at 10.25.12

Mon organisation devrait être éligible et pourtant le bouton reste grisé :frowning:

Bonjour,

Veuillez noter que les liens en lecture seule sont disponibles pour tous les Premium.

Si l’option est grisé pour votre Organisation, les administrateurs n’ont peut être pas encore activé l’option.
Ils peuvent accéder aux autorisations à partager des liens dans l’onglet Sécurité de leur console d’administration.

Plus d’infos: Liens partageables en lecture seule sur Asana • Guide produit Asana

Bonne journée.

Bonjour @Cecile_C

Merci pour ton retour.
Nous n’avons pas d’accès à la console d’administration car mon entreprise est en mode Workspace il me semble et chaque équipe est gérée indépendamment les unes des autres. Certaines étant en plan Free, d’autres en Business et d’autres en Premium…

Question bête mais comment faire dans ce cas précis pour activer l’option pour les équipes payantes sans accès à la console d’administration de l’Organisation ?

Merci pour ton retour

Bonjour,

Avec plaisir.

Si vous n’avez pas encore accès à l’option lecture seule, je vous conseille de contacter le support. Mes collègues devraient pouvoir l’activer pour votre espace de travail.

Passez une bonne journée.

Je crois que la fonctionnalité est maintenant déployée pour tous, cela a été annoncé la semaine dernière.

1 Like