Limitation des droits d'invitation de nouveaux utilisateurs dans l'organisation

Bonjour,

En tant qu’administrateur de notre organisation sur Asana, je suis confronté à une problématique récurrente. Nous avons un turn-over régulier sur certains de nos postes (tous les semestres, pour environ 24 collaborateurs cumulés). Lors d’un départ / arrivée, nombre de mes collaborateurs (non-administrateurs) ont tendance à prendre l’initiative de favoriser l’invitation d’un nouvel utilisateur plutôt que de modifier le compte existant, ce qui occasionne d’une part l’obsolescence d’un profil (qui n’est plus utilisé), une facturation additionnelle, mais aussi et surtout une difficulté à conserver la présence dudit nouvel utilisateur dans les équipes et projets appropriés.

Existe-t-il une option qui m’aurait échappé ? Ou est-ce que les droits des membres “simples” peuvent évoluer et devenir limitants, selon différents critères précis ?

Merci par avance pour retour.

Bonjour Brice,

Seule la version Enterprise permet de limiter qui peut inviter ou non.
Dans les version Premium ou Business, l’admin doit supprimer les comptes depuis la console d’administration, ce qui aura pour effet de libérer des licences. L’admin doit aussi vérifier les nouveaux membres si nécessaire.

Sinon il faut utiliser une division payante dans une organisation gratuite. Ainsi les licences payantes sont maitrisées, et les gens invités arrivent par défaut dans l’organisation gratuite. Mais il y a d’autres contraintes avec les divisions, le sujet n’est pas évident …

Julien