✂️ L'effet "eff"

J’aime donner des noms cool à mes méthodes, juste au cas où je devienne célèbre un jour.

Aujourd’hui, parlons de l’effet " eff ".
Disons que vous êtes sur votre grand écran de 34 pouces et que vous faites un peu d’Asana.
Vous créez un « Herocorp 2021 Marketing Priority plan », un « Herocorp 2021 Marketing Initiatives » et un « Herocorp 2021 Marketing Team meetings ». Tout semble impeccable.

Puis votre collègue, sur son Macbook 13 pouces, ouvre son Asana.
Il voit maintenant 3 nouveaux projets : « Herocorp 2021 Marketin… », « Herocorp 2021 Marketin… » et « Herocorp 2021 Marketin… » . Il vient de vivre l’effet " eff " :grimacing:

Comme tout logiciel, Asana est capable de fonctionner sur n’importe quelle taille d’écran. Mais il doit faire des compromis sur ce qui peut être affiché à l’écran.
Et très souvent, le contenu est coupé (cela s’appelle une ellipse de texte dans le développement web).

Vous ne décidez pas de l’emplacement de l’ellipse, la règle est donc simple : placez les mots les plus importants en premier.

Le nom de la société est généralement inutile, l’année peut aller à la fin, les mots peuvent être remplacés par des acronymes (Marketing devient MKG) etc.

Cette règle s’applique au nom du projet, aux valeurs des champs personnalisés, aux noms des champs personnalisés, aux noms des tâches…

:us: English version

2 Likes

Ahhh récurrent chaque semaine, où je dois rappeler à l’équipe que 25% de nos clients sont en 1366 x 768 !!! :smile: