Guide pour micro-managers

:female_detective: Vous ne pouvez pas vous en empêcher, vous êtes un micro manager. Vous voulez savoir tout ce qui se passe au travail, et quand Asana a été introduit dans votre entreprise, c’était comme un cadeau : vous pouvez enfin tout surveiller !

:full_moon_with_face: Mais maintenant la lune de miel est terminée et vous êtes enseveli sous les notifications. Vous ne pouvez plus suivre. Laissez-moi vous aider à tirer le meilleur parti d’Asana !

:one: Ne suivez pas tout. Cela semble évident, mais Asana amplifiera naturellement la quantité de choses à lire. Vous pouviez peut-être lire toutes les chaînes de courriels de l’entreprise, mais avec Asana, les tâches s’échangent comme jamais. Les processus connus par les équipes sont en cours de discussion, les étapes qui ont été faites silencieusement par les membres de l’équipe apparaissent désormais comme des tâches… vous ne pouvez pas tout suivre, vous devez faire des choix.

:two: Utilisez des rapports. Asana dispose d’un moteur de recherche puissant et le résultat d’une recherche peut être enregistré sous forme de rapport. Ensuite, les rapports apparaissent dans votre barre de navigation. Par exemple, vous pourriez avoir un rapport pour toute tâche urgente dont la date d’échéance approche. Ou un autre pour les tâches spécifiquement assignées à quelqu’un qui a tendance a rater des échéances. Créez une solide série de rapports et vous n’aurez plus jamais à naviguer dans les projets.

:three: Utilisez les rapports existants. Ils sont également dans la barre de navigation, ils incluent les «tâches que j’ai assignées à d’autres» et c’est une excellente façon de faire le suivi de vos assignations par exemple.

:four: Utilisez les tâches de suivi. Lorsque vous voyez une notification de tâche dans votre boîte de réception, vous pouvez très rapidement créer une tâche de suivi. De cette façon, vous n’avez pas à vous rappeler de vérifier la tâche et vous pouvez vous retirez en toute sécurité des collaborateurs. Poussez simplement la tâche de suivi à quelques jours et vérifiez la tâche lorsque cette date arrive.

:five: Quittez les conversations et demandez à être rappelé en cas de besoin. Faites confiance à votre équipe pour savoir quand vous impliquer et retirez-vous des collaborateurs dès que vous répondez à une question. Dites-leur de vous faire revenir avec une mention chaque fois qu’ils en ont besoin.

J’espère que cela pourra aider. Ai-je oublié quelque chose?

:us: English version

1 Like