Erreur envoi fichier

Bonjour,

L’un des membres de mon équipe n’arrive pas à envoyer de fichier en commentaire, sur notre projet. Cela lui fait systématiquement un message d’erreur “Impossible de joindre [nomdufichier]”.

Une idée de la cause ?

Nous avons testé différents types de fichier et différents poids, il a toujours ce message.

En vous remerciant,
Anaïs.

Bonjour @Anaïs

Ravie de vous aider aujourd’hui !

Je pense que vous rencontrez une erreur interne. Cependant, nous aurons besoin d’informations supplémentaires pour continuer à résoudre ce problème.

Dans ce cas, pouvez-vous nous confirmer ce qui suit ? :

• Votre test de connectivité est-il réussi – https://connectivity-test.asana.com/fr/ ? Si possible, envoyez-nous une capture d’écran du résultat.
  • Avez-vous autorisé les cookies tiers dans votre navigateur ?
  • Êtes-vous en mesure de joindre des fichiers sur votre mobile ?
  • Êtes-vous en mesure de joindre des fichiers sur un autre réseau ?
  • Pouvez-vous joindre des fichiers sur un autre appareil (ordinateur personnel ou professionnel) ?
  • Pourriez-vous, je vous prie, vous assurer qu’Amazon S3 est autorisé sur leur réseau de sécurité ? Pour cette étape, vous devrez peut-être contacter votre équipe informatique pour plus de détails.
  • Avez-vous vérifié auprès de votre équipe informatique s’il n’y a pas une mauvaise configuration qui bloque la requête XMLHttpRequest inter-origine de leur côté ?
  • Êtes-vous connecté à un VPN ? Si oui, le problème persiste-t-il après la déconnexion du VPN ?

Je vous remercie d’avance du temps accordé pour confirmer toutes ces informations. Dès réception de ces dernières, je ferai mon possible pour résoudre votre problème au plus vite.

Bien à vous,

1 Like

Bonjour Justine,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Plusieurs de ces vérifications ont été faites (mais pas toutes pour des raisons logistiques).
La personne arrive à faire les envois depuis l’application, sur son téléphone.

Nous allons donc procéder ainsi.

Merci encore, je vais mettre le sujet comme étant “résolu”.

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.