Asana présente les collègues IA, permettant d’optimiser la gestion des processus complexes et le travail d’équipe

Bonjour la communauté Asana !

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter les collègues IA d’Asana : un outil clé pour optimiser la gestion des processus complexes et le travail d’équipe. Les collègues IA sont des collaborateurs flexibles, dont l’objectif est d’aider les équipes à maximiser l’impact de leur travail et à atteindre leurs objectifs plus rapidement. Hautement personnalisables, les collègues IA peuvent mettre en évidence les priorités, optimiser les processus et même exécuter des actions sur les tâches, tout en s’adaptant aux façons uniques dont les équipes et leurs membres travaillent. Les utilisateurs humains sont impliqués à chaque étape, pour une transparence optimale et un contrôle total de la contribution des collègues IA au travail.

Actuellement en version bêta, les collègues IA d’Asana sont alimentés par le modèle de données Work Graph® d’Asana, conférant une structure et une visibilité idéales aux entreprises souhaitant miser sur l’IA en toute confiance.

Les collègues IA d’Asana :

  • Indiquent aux équipes où concentrer leurs efforts en mettant en évidence des informations sur les éventuels obstacles qui freinent l’accomplissement des objectifs

  • Exécutent des actions sur le travail et sur les processus à grande échelle en prenant en charge des tâches, en triant les demandes et en attribuant le travail

  • S’adaptent à votre façon de travailler en identifiant les axes d’amélioration ou les dysfonctionnements au sein des processus, et en partageant des ressources pertinentes pour faciliter le travail


Les clients qui participent à la phase bêta utilisent les collègues IA pour gérer rapidement et facilement des processus métiers cruciaux en tous genres : lancement de produits, planification stratégique, intégration de nouveaux employés, production créative et bien d’autres encore. Voici quelques exemples de cas d’utilisation de nos clients :

  • Production créative dans le secteur publicitaire : une entreprise de premier plan dans le secteur de la publicité extérieure s’appuie sur les collègues IA pour transformer le processus de demande de création et ainsi permettre aux équipes de se concentrer sur la création et la conception. Les collègues IA exécutent les tâches suivantes :

    • Tri des nouvelles demandes et collecte d’informations manquantes en amont

    • Attribution intelligente du travail aux designers en fonction de leur rôle

    • Création de rétroplannings pour veiller au respect des échéances

    • Vérification de l’alignement des créations sur les directives de la marque

    • Amélioration de la qualité des rapports grâce à des données cohérentes

  • Gestion des activités et des processus liés à l’organisation d’événements au sein d’un service marketing : une entreprise mondiale de cybersécurité utilise les collègues IA pour mener à bien ses projets et ses campagnes plus rapidement tout en permettant aux employés de consacrer plus de temps à la stratégie et à l’exécution du travail. Les collègues IA exécutent les tâches suivantes :

    • Création de contenus marketing sur mesure et fidèles à l’identité de la marque

    • Traduction des ressources pour les publics de différentes régions

    • Uniformisation des processus dans l’ensemble du service

Aujourd’hui, Asana annonce également le lancement d’une nouvelle interface de tchat basé sur l’IA, dont la sortie est prévue pour le deuxième trimestre. Les utilisateurs peuvent poser des questions telles que : « Quels obstacles freinent l’accomplissement de cet objectif ? » ou « Qui au sein de mon entreprise s’y connaît sur tel sujet ? » et obtenir de l’aide pour créer des plans et attribuer le travail en toute facilité, le tout sous la supervision d’utilisateurs humains.

Les collègues IA d’Asana sont actuellement en version bêta auprès de certains clients. Pour en savoir plus, rendez-vous au Work Innovation Summit de San Francisco et inscrivez-vous sur la liste d’attente via asana.com/ai.

En plus des nouveautés annoncées ci-dessus, les clients de nos nouvelles formules peuvent accéder à deux fonctionnalités d’IA Asana inédites :

  • Objectifs intelligents : rédigez des objectifs plus efficaces et uniformisez-les à l’échelle de votre entreprise. Avec l’aide de l’IA, obtenez des conseils pour rédiger des objectifs conformes aux bonnes pratiques.

  • Résumés intelligents (pour les portefeuilles) : obtenez un bref résumé de la progression du travail afin de rester à jour sans avoir à organiser de réunion.

Comme toujours, nous serions ravis de connaître votre opinion ! Ces nouvelles fonctionnalités d’IA vous plaisent ? Faites-nous part de vos cas d’utilisation dans le tchat.

Merci !


Veuillez noter que les Objectifs intelligents et les Résumés intelligents (pour les Portefeuilles) seront progressivement déployés au cours des deux prochaines semaines et seront disponibles pour les formules Asana Advanced , Enterprise et Enterprise+ . Cliquez ici pour en savoir plus sur l’utilisation .

1 Like